la disparition

Publié le par Louise

La disparition, fabuleux bouquin de Pérec, où la lettre "e" n'existe pas tout au long des 200 pages du livre, mais la disparition, c'est aussi celle d'une info dont je voulais parler sur le blog.

En effet, une seule fois j'ai entendu le titre de cette information, à savoir: " à Roanne, un RMiste écope d'un mois de prison ferme pour le vol d'un sandwich", et puis, plus rien, pas de développement du titre dans le corpus de l'info, pas de commentaires, rien. Disparu le RMiste, en tôle aussi pour le monde! J'ai juste pu retrouver la trace de cette nouvelle dans les minucules entrefilets de mon journal local...

J'aurais voulu en savoir un peu plus sur cette histoire démente, mais rien. Sans doute, la liberté d'expression à la française a-t-elle ses limites? Et critiquer une telle condamnation en période sarkozyste électorale n'est sans doute pas bienvenu... Je ne sais pas... je m'interroge simplement....

Quoi qu'il en soit, cet homme, qui a dû se résoudre à voler pour manger, aura au moins le gîte et le couvert pendant un mois.... On peut bien être cynique si on veut , non?  ce n'est pas encore condamné par la loi ça ?

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Louise, si tu vas sur google et que tu tape "RMiste prison ferme vol sandwich" dans le moteur, tu auras des réponses ;)<br /> L'une d'elle, prise au hasard, te répondra ceci :<br /> Un mois de prison pour un Rmiste qui avait volé un sandwich<br /> Le 27/02/2007 à 06:38<br /> Un Rmiste de 28 ans a été condamné mardi à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) pour avoir volé un sandwich dans une supérette.Déjà condamné à neuf reprises, notamment pour vols, dégradations, outrages et violences, le jeune homme avait dérobé le 16 décembre dernier un sandwich à 1,09 euro dans une supérette de Charlieu (Loire), parce qu'il avait juste assez d'argent pour s'acheter du vin et du soda."1,09 euro, ça peut faire sourire mais moi ça ne me fait pas rire. C'est un vol et un vol commis par un récidiviste", a déclaré dans son réquisitoire la procureure de Roanne.<br /> Perso, je suis scandalisé par les propos de cette "procureure"....
Répondre
E
J'ai également entendu parler de cette histoire... apparemment, ce monsieur aurait déjà été condamné 9 fois (à des petits délits) auparavant. C'est France Inter qui l'a dit. Ensuite, je ne sais pas. Sinon, effectivement, les pauvres ont des goûts de chiottes. Entre du caviar et des hamburgers, ils vont choisir le hamburger. Et entre un bon Sauterne millésimé et du Coca-Cola, ils vont choisir le soda. Entre nous, ils méritent carrément d'être pauvres. Z'ont qu'à avoir de meilleurs goûts.
Répondre
L
ah la la, dominique, on voit que tu ne connais pas ces salauds de pauvres, tu ne sais donc pas qu'ils n'ont aucun gout, aucun discernement pour ce qui est bon ou pas! pfffff!
Répondre
D
Il aurait quand même pu voler autre chose, le rmiste ! Les sandwiches au camembert, ça existe !
Répondre
L
En effet je n'en ai pas entendu parler... Ah y est, j'ai encore envie de vomir...
Répondre