le plus bel âge? !

Publié le par Louise

C'est le vingtième anniversaire de M6 cette année il parait. On s'en fout, c'est vrai, mais il se trouve qu'en cette fin d'après midi, je regardais les pubs de la 6 , c'est vous dire l'ennui qui m'habite.... En même temps c'est le programme le moins con de la chaîne. Bref.

Alors, on atteint des sommets dans la bêtise et la déresponsabilisation des masses con- sommatrices! Durant la page de pub qui en comptait environ 45823, 3 portaient sur des friandises. Et bien, la nouveauté (ou alors je n'avais jamais vu ça avant!), c'est le super message qui défile en bas de l'écran durant ce genre de spots: "attention, pour être en bonne santé vous devez manger 5 fruits et légumes par jour et bouger. Rendez vous sur bougermanger.fr", façon vieille tantine qui assène ses leçons de morale, le doigt levé!!! Ca devient plus que pénible!

Surtout qu'entre ces spots de pub affigeants, nous avions droit à des pubs pour des CD de """"musique""" de merde, n'ayons pas peur des mots, à moins que Lorie, M Pokora, Pingui (?) et consort soient autre chose (faut m'dire...). Moi, j'attendais un message en bas de mon écran du genre :" attention ceci rend complètement con. Eloignez vos enfants du poste de télévision. Pensez à écouter autre chose que cette merde pour être en bonne santé mentale". Ben, non, rien.

Alors gens de France et d'ailleurs, soyez totalement décervelés, abrutis, culturellement indigents, mais avec des corps en bonne santé, pour pouvoir bosser des heures et des heures sans moufter.

Qu'on se le dise!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui bien-sûr mais tout le problème est de savoir où est la limite entre les deux. ;-)Ton article a au moins le mérite d'apporter un élément de réponse.
Répondre
L
la réponse est dans la question Thierry, éducation ne signifie pas ingerence.
Répondre
T
Toi qui prône aussi l'éducation, Louise, on peut alors se demander où se situe la frontière entre éducation et ingérence de l'Etat dans la vie des citoyens.
Répondre
L
Qu'on se le dise !<br /> Mouhahahahaha ! Je suis d'accord, et pour cause. Excellent article.
Répondre
L
ah ben excuse moi mais je n'étais pas au courant!<br /> n'empeche que ça me fais chier quand même qu'on me dise sans arret ce que je dois faitre ou ne pas, ce que je dois porter, bouffer, ecouter, lire, penser même!<br /> qu'ils aillent au diable avec leurs messages! ils ne diffusent pas de message d'alerte sous les défilés de mannequins anorexiques qui font que des milliers de gamines meurent de faim pour ressembler à la norme des médias! <br /> ça m'emmerde cette attitude de mere poule protectrice, je ne demande pas ça à l'état moi, je veux qu'il fasse son boulot, pas qu'il vienne me dire ce que je dois faire dans MA vie!
Répondre