Olympique

Publié le par Louise

Hier, "nos amis Chinois" porteurs de flamme, ont rendu visite à leurs grands amis de toujours, les Nords-Coréens.

Vous savez, la Corée du Nord, la dictature la plus immonde de la planète, où les gens meurent de faim en saluant leur grand maître Kim Jong Il, un taré paranoïaque et assassin. Mais siiii, la Corée du Nord, qui fait pousser les missiles nucléaires au lieu de nourrir sa population, et qui braque ses joujous sur le reste du monde. Ahhh, c'est quand même quelque chose ça, de ne pas se souvenir de ce monstre qui fait même trembler les puissants Américains!

Là, ça vous revient?

Et bien, les Chinois n'ont rien trouvé de mieux que de faire passer la flamme olympique, porteuse, dans ce qu'elle représente, de paix, de tolérance, d'égalité, de respect de l'humain, d'esprit sportif, au coeur du pays le plus abominable qui soit! Bravo les valeurs de l'olympisme !!

Ah, par contre, là, les Chinois n'auront pas eu à se plaindre du mauvais accueil fait à la flamme dans les démocraties du monde ces dernières semaines! Là, des foules avec fanions, fleurs et sourires figés, bien alignées en rang d'oignon au bord de la route rendaient gloire au grand ami de la Corée du Nord!

Déjà, donner les JO à une dictature, c'était pas piqué des hannetons, mais ajouter à ça la honte de voir la flamme, LE symbole des jeux, faire honneur à une dictature pire encore, c'est inconcevable. D'aucuns diront qu'au contraire, ce geste peut permettre à la Corée de s'ouvrir à la démocratie et au respect des droits de l'homme! Qui peut croire cela? Comment une fête sportive pourrait elle mettre à bas une dictature militaire de 50 ans, là où même les menaces de la communauté internationale ne peuvent absolument rien? Foutaises tout ça!

Non, la Chine se fout du reste du monde, elle en a les moyens, elle le fait savoir, le CIO passe pour ce qu'il est : une assemblée de séniles dirigée par un inconscient.

Ce ne sont que des jeux olympiques, mais ils révèlent vraiment ce qui est pourri en notre royaume terrestre.

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

louise 29/04/2008 17:43

l'humain est oublié dans cette histoire, au profit des Airbus et des centrales nucleaires... pffff, ça n'aide pas à etre optimiste tout ça!

jean-marie 29/04/2008 11:23

Bonjour Louise,Tout à fait d'accord... mais je n'arrive pas à croire à la naïveté de "nos" dirigeants... à cause d'eux, de leur trouille ou de leur esprit mercantile l'olympisme est vidé de toute signification.j'aime bien la définition que tu donnes du CIO !amicalementjean-marie