gonflé!

Publié le par Louise

Les patrons sont formidables!

Ils nous font avaler des tas de trucs plus abracadabrants les uns que les autres, sur la nécessité de travailler plus, de se serrer la ceinture, de faire des efforts pour l'entreprise.... et des tas d'autres fariboles qui en fait sont juste là, chacun le sait, pour nous dire de trimer comme des ânes, de fermer nos gueules et de leur remplir les poches, surtout.

Bien.

Mais comme ça ne suffit pas, il y a encore des résistants, des insoumis, des rebelles, des ..... syndicalistes, (aaaaah) , ils inventent chaque jour de nouveaux stratagèmes.

Ainsi, Dunlop Good Year a annoncé ce matin qu'il allait licencier près de 400 personnes parce qu'il n'a pas été possible de trouver un accord avec les syndicats. Paf!

Et pour cause!

Good year Dunlop a inventé la 4ème dimension du temps!

Il distend le temps, le "gonfle"et pour cela a inventé un concept fumeux, mais ô combien machiavélique:  "les 4 huit"... Aha!!!

Chers amis humains, travailleurs, ou pas, vous venez de découvrir LE concept du XXIème siècle qui déchire, les 4 huit!

Je pensais, dans ma stupidité crasse que les journées comptaient 24 heures, mais bon sang , je ne mérite même pas la balle qui me tuera!!

Des journées de 24 heures ma petite dame, mais ça n'a plus de sens de nos jours! Si nous voulons remonter la pente de l'Euro, de la dette, de la crise, des subprimes, de la galère absolue, 24 heures, c'est du passé!!

Vive les journées de 32 heures!!!

Là seulement est la voie de la solution qui sortira la France de l'ornière! Et nous, pauvres humains de base, nous ne le savions pas... Pffff!

Nous en sommes restés aux "8 heures de travail, 8 heures de repos, 8 heures de sommeil", pauvres ringards que nous sommes!!

Vive l'allongement du temps de la journée!

Avec des journées de 32 heures, pendant 41 ans, si on n'arrive pas à payer ma retraite, je pars en Chine!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

jean-marie 05/05/2008 09:24

Bonjour, Louise...je viens de relire mon "exposé" et les explications des syndicats... je constate qu'il est un peu confus... je n'ai pas employé les bons mots... pas très fort pour un ex-prof... Un inspecteur dans ma classe m'aurait très mal noté...voici ce qu'il faudrait lire à partir de "Avec le travail en 3x8, 3 équipes sur 24 heures et 3 postes de travail (matin, aprem, nuit...) les choses sont simples... avec l'introduction d'un 4ème poste de travail (en gardant seulement  trois équipes - pas question d'embaucher des salariés supplémentaires puisqu'on veut augmenter le rendement par ouvrier et la rentabilité ) et étalement 7 jours/7..." la fin est plus claire...Excuse-moi une fois de plus, Louise... d'empiéter ainsi...amicalementjean-marie

Louise 05/05/2008 09:19

je m'en doute Jean marie, pas de souci!!! je savais que les patrons n'allaient pas etendre la duree du jour, mais cette image s'est presentée à mon cerveau en entendant "4 huit"! ça m'a fait rire jaune, tres jaune!

jean-marie 03/05/2008 09:35

bonjour Louise...tu as raison de t'insurger (et d'ironiser) contre cette forme de chantage patronal : c'est ça sinon on ferme...mais le problème est assez compliqué, je crois qu'il ne s'agit pas ici de la célébre revendication du 3x8 (8h de travail, 8h de repos,8h de sommeil) mais d'un problème de travail "en continu" dans l'entreprise, Chouka vient de l'aborder...Les patrons viennent de flanquer la pagaille au sein même de la CGThttp://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/54/37/94/tract/Fnic.pdfAvec le travail en 3x8, les choses sont fixes et simples : 3 équipes sur 24 heures (nuit,matin, après-midi) avec une 4ème équipe, le "roulement" devient obligatoire et il est facile de étaler sur les 7 jours, l'usine tourne "en continu"Et c'en est fini de l'organisation de la vie familiale, des salariés tout est bouleversé... je crois que c'est la position syndicale et je ne fais pas de propagande... lol..mais le chantage à la fermeture/délocalisation est à la base du problèmeExcuse-moi, Louise, je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire, tu t'en doutes, j'espère...amicalementjean-marie

proctor 01/05/2008 01:12

Envie d'acheter une voiture de parano , et en plus du BIG OLD BOSS du FN ...http://cgi.ebay.fr/EXCLUSIF-Peugeot-605-blindee-de-Jean-Marie-Le-Pen-SV-3-0_W0QQ itemZ120255692641QQihZ002QQcategoryZ119748QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

UN chouka 30/04/2008 14:19

Sans déconner, je crois qu'il y a aussi les 5X8,comme les 3X8et les  2X8 aussi ? :-(En gros, les3X8,et les 5X8,a mon humble avis, c'est du boulot de nuit ,mais avec les 5X8, c'est moins souvent ,donc au hasard pour les dimanches ?Supèr bon pour,le boulot de nuit pour se peter la santé  ?