Vilain cauchemar

Publié le par Louise

Dans le semi sommeil qui caractérise mon réveil progressif les matins, j'écoute la radio, de loin.

Parfois mon oreille est attirée par un titre, une info, mais ce matin, je croyais vraiment être dans un cauchemar absolu en entendant cette nouvelle.

En Autriche, un père de 73 ans,  a séquestré, drogué, violé sa fille durant 24 ans!

24 ans, enfermée dans la propre cave de sa maison, la fille avait été portée disparue par le père en 1984.

Comme si la séquestration dans une cave ne suffisait pas, son père l'abusait sexuellement, et lui aurait fait 7 enfants!

7 gosses qui sont nés dans la cave et y ont passé toute leur vie, comme des cloportes! Sans soins, sans la moindre éducation. Un d'eux serait mort en bas âge et son corps aurait été brûlé par le père.

Depuis sa disparition, le voisinage croyait que la fille avait été enrôlée dans une secte.

Elle donnait de temps à autre des signes de vie, des bébés en fait, que le père prenait, déposait dans l'immeuble où il vivait, avec un pseudo mot de sa fille lui demandant d'en prendre soin. Trois gosses ont ainsi été "adoptés" par leur père-grand père. Ceux là ont eu "la chance" de mener une vie "normale" jusqu'à présent! Mais maintenant?

L'horreur a été découverte récemment quand une des filles, atteinte d'une grave maladie, a été emmenée à l'hôpital. Elle portait une lettre manuscrite décrivant son calvaire, celui de sa mère et celui des ses frères et soeurs, au fond de son trou.

C'est ainsi que l'on a découvert l'horreur totale de ce père. Il est resté muet depuis son arrestation.

Les voisins n'ont rien vu, rien entendu, rien compris, ou bien, rien voulu chercher à comprendre...

24 ans d'absence alors que la personne est à quelques mètres de vous!
Personne n'est donc jamais descendu à la cave en 24 années??
Personne n'a fait de travaux dans ces caves en un quart de siècle??
Aucune entreprise de nettoyage/récurage de cave n'est intervenue dans cet immeuble en 24 années??
Personne n'entendait les cris de la femme, ses douleurs lors de ses 7 accouchements sans soin, les cris et les pleurs des bébés?? Personne?? C'est crédible ça?

J'ai rarement entendu pire situation que celle vécue par cette femme et ses gosses. Et je n'imagine même pas les conséquences abominables de ce traitement! Les enfants sont tarés, au sens premier du terme, victimes de la consanguinité. Privés de tout soin et de toute éducation, ils doivent avoir le cerveau complètement atrophié et le corps dans un état déplorable. Quant à leur santé mentale, je ne veux même pas imaginer le désastre que ces tortures ont pu causer. Quant à la fille...

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Enzo 29/04/2008 07:32

J'avais consacré un édito il y a un peu plus d'un an sur un fait similiaire et encore en Autriche : une femme avait séquestré dans une cave ses trois filles pendant 7 ans. Elle avait eu de grosses complicités au sein des assistantes sociales qui, quand le père portait plainte, mettaient systématiquement le dossier au panier. Le calvaire des filles s'est achevé le jour où le père s'est résolu d'appeler la police. En 24 heures, c'était réglé...

jean-marie 29/04/2008 01:51

Bonsoir, Louise...ça dépasse vraiment toute  imagination...Le sordide le plus affeux, l'horreur absolue...n'y aura-t-il donc jamais de faits exaltants ? en ce moment l'actualité fait fort dans  l'infâmie...ton illustration est remarquable... le tableau que tu as choisi est si évocateur du cauchemar vécu par la triste héroïne de l'histoire !Mercij'apprécie beaucoup mais ça ne console guère...amicalement

Dominique Boudou 28/04/2008 17:51

Ce fait divers est hallucinant. Et le voisinage ne s'est aperçu de rien pendant 24 ans, à moins qu'il ait fermé les yeux, c'est possible aussi.