Ouverture d'esprit

Publié le par Louise

Problème d'arithmétique, classe de 6ème B, sur 10

Une femme atteinte d'un cancer incurable a 1 rein en fonctionnement.
Trois malades des reins attendent qu'elle clamse pour récupérer ledit rein.
Un seul l'aura.
Question 1: que deviennent les deux autres?  (2 points)
Question 2: Quel est le QI de l'inventeur de ce problème? (3 points)
Question 3: combien ceci va-t-il rapporter à Endemol? (5 points)


Je veux bien faire preuve de largesse d'esprit, de tolérance, de ce que vous voulez, mais il faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les rosebushes non plus (en l'occurence, Mémé, c'est moi!). Bref.

Les producteurs de programmes télé doivent aller recruter leurs conseillers dans des HP où les grands violents, les sadiques, les schizo incurables,et les tueurs en série sont enfermés, ligotés, baillonnés et chimiquement réduits à l'état de flan (attention, au passage, je ne saurais cautionner ce genre de pratiques dans les HP mais ça se fait, même pour des cas moins terribles que ceux décrits ci dessus... c'est dit)

Voici la dernière trouvaille d'Endemol, merveilleuse usine à rêves, paradis des petits chanteurs à la croix de bois, paillettes et frous frous, rose bonbon aux lèvres et vert tendre aux yeux: la greffe de rein. 
Ca va se passer aux Pays Bas. Une femme de 37 ans est condamnée par un cancer en phase terminale qui a tout bousillé en elle SAUF les reins (si c'est pas de la veine ça, hein, parfois la vie est si bien faite!!). 
Cette dame - dont l'état de la cervelle pose question aussi, vu ce qu'elle accepte de faire - va donc mourir en live ou presque, et accordera avant de repartir ad patres, son rein à 1 candidat qu'elle aura désigné parmi 3,  eux aussi mortellement atteints par une maladie qui va les tuer s'ils ne bénéficient pas de ladite greffe !! 

Vous suivez?? 

Je résume:
1 morte en  sursis
1 rein
3 candidats à la greffe de rein
 = 2 morts en direct à la télé.

Pas mal comme concept...
anti_bug_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne voudrais pas vous decevoir mais l'émission a laquel vous faite allusion etai un canulard certe de mauvais gout qui avait pour objectif de relancer les donts d'organes, le candidat étaient tous en tres bonne santé se son des comédient et cela a etai reveler a la fin de l émission ce qui a permis de relancer les dons car il faut etre honete  on pas pret pour donner de soit .
Répondre
L
je suis au courant!j'ai fait un article à ce sujet dès que j'ai su que cette émission stupide etait une "blague", mais je ne suis pas sure que cela aide les gens à prendre conscience de l'importance du don d'organe, à long terme je veux dire!
U
oiseau de proie,je suis d'accord pour dire que la société est normalemnt un tout homogène et structuré, mais de mon point de vue, ,c'est justement ce tout qui se délite, se fragmante, pour former des amas individuels aux intérets  opposés .cette orientation de mon point de vue, a commencée a se faire depuis plusieures décénies déjas, mais ce fut un départ en douceur ,mais l'orientation etait (le cap ) clair a ce sujet ,prévisible  au moins .pourquoi s'en étoner puisque il y a de plus en plus de gens qui n'ont que peu d'intérets a consèrver (présèrver )la socété dans l'état qu'elle avait il y a 30 ans ,ou 40 ans .a ce train je ne vois pas pourquoi, nous ne repenserions pas la société avec ses rapports entre les gens ,sur une base plus fondamentale, a savoir la barbarie et le chacun pour s..?c'est un choix que les gens peuvent faire et en effet , c'est un peu une forme de sècte ,ce choix ;-)puisqu'il n'est pas naturel :-)enfin, ce n'est que mon "humble avis "(avis d'un alien:-)
Répondre
:
Bon, c'était un canular :http://www.cyberpresse.ca/article/20070601/CPARTS/70601170/-1/CPARTSCela dit, même le canular est d'un goût plus que douteux. Avoir de telles idées est aussi condamnable que de les mettre en oeuvre réellement. Mais le pire est que c'est la propre (si on peut dire) demande du public qui crée ce genre d'aberrations.
Répondre
O
@ Un choukaPour moi la société c'est nous , c'est une structure sociale , culturelle ... ou chacun a son rôle , il doit y avoir des règles de fonctionnement, un respect d'autrui des droits et des devoirs ... Ici avec cette télé poubelle c'est la dignité de l'homme , la considération de l'homme face à la souffrance, à la mort qui est attaquée ...Les valeurs de respect sont effacées pour faire place à la logique du plus fort du plus défiant ... Les règles du savoir vivre- savoir être ne sont plus qu'un souvenir , pourtant le b a ba de la politesse ; le bonjour et le sourire sont quand même très sympathique ...non? Regardez partout où vous allez qui utilise cet acte primaire de respect... et ce n'est qu'un exemple minime ...
Répondre
O
Ca serait une mise en scène ...http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2007/06/01/070601160214_fcrzm9ak/index.xmlpour moi c'est toujours de la télé-poubelle je préfère france 5 ou arte ça me sensibilise plus qu'un "loft" médical...
Répondre