Grippe de porcs

Publié le par Louise

J'en ai assez d'entendre parler de cette satanée grippe des porcs mexicains!

Ce matin, le pompon: Novartis, le labo suisse, a trouvé un vaccin contre la grippe A. Ouais! C'est une bonne nouvelle en soi, je ne peux que le reconnaître.

Mais...

Maintenant, qu'ils ont trouvé le truc, il faut le tester et ensuite le produire.... sur les mêmes chaînes de production que le vaccin de la VRAIE grippe, la traditionnelle, l'influenza de base.

Mais siiiiiiiiiiiiii, la grippe, celle qui TUE vraiment, dans le monde entier, à coup de centaines de milliers de personnes, celle qui assomme vraiment à coup de fièvre, qui coupe vraiment les jambes, qui te fait trembler, halluciner, la grippe de base quoi.

Celle qui peut tuer mes grands parents si les labos se mettent à préférer produire un vaccin antin grippe porcine, sans doute plus cher, donc plus rentable, que le vaccin traditionnel.

Je rappelle que la grippe A, H1N1, porcine, mexicaine a touché 30 000 personnes, dans 74 pays, et a fait 144 morts, DANS LE MONDE!

Moins qu'un avion qui tombe, moins que deux cars qui se renversent, 144 morts, c'est sans doute très triste pour les 144 familles, mais qu'on arrête de prendre le monde entier en otage avec cette grippe à la noix pour une centaine de personnes!

Oui, c'est une pandémie, mais n'oublions pas que chaque année la grippe "normale" aussi en est une ; elle touche le monde entier, et coûte des millions aux pays qu'elle traverse en frais: 640 millions d'€ pour la France!

Oui, la grippe A peut être mortelle, la grippe EST mortelle.

Oui, si les virus se mélangent, ça va être une boucherie, la grippe traditionnelle mute elle aussi.

Bref, j'en ai marre de cette grippe exotique, qui risque de faire oublier que LA bonne vieille grippe des familles, ELLE, est vraiment dangereuse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-claude+leloire 12/06/2009 23:33

Si je dois mourir de la grippe, j'en mourrai ... mais je ne me ferai pas vacciner !Etrange n'est-ce pas ce virus qui nous arrive à la veille de l'été, dont on nous fait tout un plat, et ce vaccin qui sort à point nommé ... Et pour le sida, on ne cherche pas ?

Louise 15/06/2009 07:58


le SIDA on s'en fout, ça ne touche que les Africains et les homos, c'est bien connu!
on va pas non plus s'interesser à un truc comme ça!
la grippe, aaaaaaaaaaaaaah, ça c'est bon, maintenant elle s'attaque à des enfants de la campagne toulousains! ça c'est porteur!!!


jean-marie 12/06/2009 13:30

bonjour, Louise...tout à fait d'accord avec toi...ils nous emm...les pisse-copies et consort ont trouvé une nouvelle espèce de "marronnier"les politicards, une nouvelle source d'affolement à l'usage du pauvre mondeils espèrent toujours en retirer toujours quelques bénéfices...amicalement à toijean-marie

Daniel+Fattore 12/06/2009 12:25

Je vous suis. Créer de l'embauche... ou éviter de licencier, puisqu'il y a du travail. Et puis, les vaccins contre la grippe hivernale "ordinaire" sont réinventés chaque année... le tout est d'avoir les moyens d'y accéder. L'entreprise qui m'occupe donne par exemple quelques sous pour se faire vacciner.  Quant à la démesure médiatique relative à la grippe A, pas faux - même si, de mon point de vue, je ne me rends pas forcément compte de ce que signifient les taux d'infection cités. Dois-je me méfier de mon voisin de bureau s'il éternue? Dois-je éviter de manger du porc? Dans le doute, je continue comme si de rien n'était. Vous vous souvenez peut-être de l'affaire Ebola, il y a quelques années... pas mal de barouf pour encore moins de chose: le virus, certes mortel à 100% des cas (délétère et foudroyant: une semaine et vous mangez les pissenlits par la racine!), n'était guère sorti de son pays et n'a infecté "que" quelques dizaines de personnes. Paix à leurs âmes - mais on a eu droit à plein de reportages, et même à un film avec Dustin Hoffmann, dont la date de sortie coïncidait avec la résurgence du virus. Tant mieux pour la trésorerie; mais devoir un succès cinématographique à une épidémie doit laisser un drôle de goût.

louise 12/06/2009 12:09

oui , je le dis d'ailleurs: " c'est en soi une bonne nouvelle. "toute découverte médicale est une bonne nouvelle. si en plus ça crée des emplois, c'est tres bien (je ne vois pas en quoi ce nouveau vaccin va créer des postes, vu qu'ils vont utiliser les mêmes moyens que pour le vaccin de la grippe traditionnelle, mais bon, admettons. ce qui m'énerve , c'est que je crains qu'on perde de vue les réalités sanitaires avec cette psychose médiatique autour de la grippe A.

Daniel+Fattore 12/06/2009 09:15

Bon. Si je suis votre argumentation, Novartis a planché sur un médicament, avec succès. Ca crée de l'emploi, non? Pas en France, certes, mais comme la crise, c'est partout...