Femmes bourreaux de femmes

Publié le par Louise

Effarée, j’étais totalement effarée en lisant un article de presse sur les femmes en Iran. Non, je ne vais pas vous servir un énième bilan de la condition catastrophique des femmes là bas, non, ce que je lis est pire.

 

 

 

En Iran, il y a 12 femmes députés. Et bien ces 12 femmes sont encore plus extrémistes que les hommes, elles détestent encore plus les femmes que les mollahs eux mêmes.

Dans le désordre voilà ce qu’elles disent et font : elles défendent un projet de loi visant à réduire encore le nombre de filles à l’école, car les filles ne doivent apprendre que ce qui leur servira pour élever leur famille une fois mariée et mères… Aucune de ces femmes n’a voulu présider un groupe politique au parlement  au prétexte que, je cite : «  il n’est pas raisonnable qu’une femme se fasse élire en se mettant en avant devant tous ces hommes. » D’autres s’opposent au partage équitable des héritages entre hommes et femmes, une autre veut faire exécuter 10 prostituées pour servir d’exemple aux autres, une autre ne veut accorder qu’aux hommes le droit de divorcer car les femmes « sont trop émotives et peuvent détruire une famille ».

 

 

 

Elles  sont persuadées et elles clament haut et fort, que les femmes sont une source de corruption de la société. Je n’en vois qu’une source moi : elles !

 

 

 

Ce groupe de femmes parlementaires était libéral et avait lutté pour l'égalité des droits, à sa création, mais ces fondamentalistes l’ont fagocité pour en faire cette insulte, ce crachat fanatique.

 

 

 

Des femmes qui enterrent vivantes d’autres femmes (qui en passant n’ont pas besoin de ça pour être persécutées…) , ne méritent même pas leur nom de femmes, ce ne sont que des robots à la solde des mollahs et des islamistes !

 

 

 

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
??? Bah si il est valide! Ca marche bien chez moi.<br /> Si jamais ca ne fonctionne pas, c'est une affiche d'exposition de dessins de Marjane Satrapi.<br /> Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est entre autre une dessinatrice de BD iranienne très engagée dont l'oeuvre principale est Persepolis dont est tiré son premier film.<br /> Elle vit aujourd'hui en France.<br /> <br /> Louise > je suis tombé sur ce blog en suivant un lien dans un autre com, et j'ai tout de suite adoré tes billets d'humeur, coups de gueule et de coups de coeur. C'est la première fois que je fais ça, mais j'ai eu envie d'illustrer tes articles avec quelques unes de mes photos que j'ai trouvé pertinentes. C'est le temps des cerises qui m'en a donné l'idée, je venais de la prendre, ça tombait très bien.
Répondre
L
cette fois le lien n'est pas valide, benji!<br /> en revanche, je suis touchée de voir que tu vas lire nombre des mes anciens articles! ça fait plaisir!<br /> merci<br />  
Répondre
B
Heureusement, il reste Marjane.<br /> Si vous êtes à Paris à ce moment-là, je vous conseille l'expo... et le film... et les BDs, enfin tout quoi!<br /> http://i10.tinypic.com/507sp08.jpg
Répondre
A
Andy, j'ai fait la blague (Papon et l'étoile jaune) sur un autre site. Je n'aime pas me répéter, c'est tout.Ah bon ? VGE avait dit "vous n'avez pas le monopole du coeur" ? Mince, j'apprends des trucs, en plus... Moi je suis Suisse et je suis victime de reproches de plouquitude sans arrêt. Snif. C'est un sujet super grave, d'ailleurs. En Suisse, ça fait la une de temps en temps, du genre "mais pourquoi nous sommes ploucs ?" et les gens peuvent répondre et tout le monde participe à l'effort de définition. Très cathartique, comme expérience. Est-ce que les juifs riaient de joie à l'idée de déporter ? Je sais pas. Il faudrait le leur demander. Mince, on aurait dû demander à Papon de leur demander et ensuite de revenir sur terre pour nous le dire. Les religions sont le plus drôle, je trouve. C'est comme quand les curés se battaient pour savoir si on allait dire la messe en latin ou en français... S'il y a une chose dont tout le monde se fout, c'est bien de savoir si la messe est en latin ou en français ! Personne ne l'écoute de toute façon. Et puis les curés, y z'ont qu'ça à foutre, alors ils n'ont qu'à faire deux voyages, ça leur passera le temps ! (Coluche)Andy, si je peux me permettre, arrête de prendre tout au premier degré, parce qu'avec moi, tu ne t'en sortiras pas. Et plus tu me prendras au sérieux, plus j'en rajouterai dans le "pas sérieux" pour te faire réagir... :-))
Répondre
A
Louise, je ne m'offusque pas pour si peu lol<br /> Mais même si desproges disait qu'on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde) perso, je ne le pense pas, c'est tout... :0009:<br /> "Tu n'as pas le monopole du racisme et de l'homophobie... " Alix, je ne savais pas que tu pouvais citer aussi bien VGE... (Quoi que... En fait, il avait dit plus exactement "Vous n'avez pas le monopole du coeur"... lol )<br /> Pour ce qui est de l'homophobie, je sais que comme d'autres victimes, je n'en ai pas le monopole... D'ailleurs, que ce soit racisme ou homophobie, les victimes préfereraient ne pas avoir a le partager... Et encore moin a le subir ! Mais bon, je n'en parlais pas pour ca... Je disais simplement que certains sujet graves ne prete pas a rire... surtout du point de vue des victimes...<br /> Pensez vous que les milliers de juifs déportés riaient de joie a cette idée?<br /> Deux ptites citations pour toi, alix, puisque tu les aimes tant lol :<br /> Personne n'a le monopole de l'angoisse. d' Henry Kissinger<br /> et Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout. de Gainsbourg<br /> Désolé louise, même si je ne m'offusque pas, je ne trouve rien de drole dans sa "blague" sur l'étoile de david et les musulmans... Si encore elle avait parler de la mettre sur le costume de Papon a la place de sa légion d'honneur a laquelle il n'a plus droit... J'aurais trouvé ca plus drole lol<br /> Maintenant, c'est vrai aussi que je perd mon humour quand ca touche aux religions... sans doute parceque les religions, quelles qu'elles soient, ne pretent jamais a rire... ( A commencer par les curés catho qui refusent de faire les messes d'enterrement... ) parceque la corde est trop sensible (y a qu'a voir le nombre de guerres qui ont commencé par les religions... catho contre protestant en france ou les "guerres de Kappel" en suisse.... )<br /> Le monde serait tellement mieu si l'on en revenait aux vieilles croyances de nos ancetres : Wicking, Egyptiens, Incas, Grecs et même romains (entres autres peuples) croyaient ( voir : Mythologie sur wikipedia ) a l'existence de plusieurs dieux... Et le monde fonctionnait beaucoup mieu je trouve lol  
Répondre