Claude Levi-Strauss

Publié le par Louise

Nous avions parlé de lui l'an passé, à peu près à la même époque, et pour cause, il venait de fêter son siècle d'existence, et il vient de disparaître.

Je vais vraiment finir par croire en mon "mauvi", le mauvais oeil en patois corrézien....

Bref.


Claude Levi-Strauss est décédé ce week end, on ne l'a su qu'hier soir.

L'un des plus grands ethnologues, académicien de surcroît (on a beau critiquer, ça laisse quand même pensif...) quitte le monde.

Espérons que le monde saura lui rendre l'amour que le scientifique lui avait donné (même si, effectivement, sur la photo, là, son amour du monde ne transparaît que modérément... )

Petit aparté: Le monde du commerce textile risque de trembler aussi, si l'on en croit cette déclaration de Claude Levi-Strauss rapportée ce matin dans Libé: il affirmait que pas une semaine ne se passait sans qu'il ne reçoive une commande de jeans en provenance, la plupart du temps, d'Afrique! Comme quoi, le dialogue des peuples avait encore du pain sur la planche!!

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> En tout cas une bonne nouvelle, Enzo le faf semble avoir totalement disparu...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, Louise...<br /> un homme impressionnant<br /> et une oeuvre qui ne l'est pas moins...<br /> je ne savais pas qu'il avait parlé des fameux jeans !<br /> au concours du plus "vieil Immortel", ce pauvre Fontenelle est  battu !<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le coup des jeans a quelque chose de cocasse...<br /> <br /> ... Cela dit, cela fait de lui le plus vieux Immortel que l'Académie française ait jamais connu en son sein.<br /> <br /> A présent, il faudra que je lise un peu ce qu'il a écrit... il paraît que c'est passionnant.<br /> <br /> Passez une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre