Patrick Swayze

Publié le par Louise

Une génération entière de jeunes (et moins jeunes) femmes est en deuil ce matin, à l'annonce du décès de l'idole des années 80 - 90 , Patrick Swayze, à l'âge de 57 ans.

Patrick Swayze, c'est évidemment, le danseur le plus sexy d'Amérique pour Dirty Dancing, c'est aussi le sculpteur de glaise le plus érotique du monde dans Ghost, mais aussi le surfeur le plus glamour dans Point Break, mais encore le médecin le plus sublime du sous continent indien dans La Cité de la joie....

Bref, Patrick Swayze, c'était un fantasme vivant, un corps de rêve, sculpté par la danse, un regard à tomber, il fut pendant des années l'objet de tous les rêves de millions de midinettes.

Mais il était aussi un exemple de volonté et de courage, luttant depuis des années contre un cancer qui emporte ses victimes en quelques mois la plupart du temps, sans espoir de guérison.

Lui disait vouloir tenir encore 5 ans, pour voir si la médecine trouverait un traitement contre cette saloperie de cancer du pancréas.

Je ne pense pas être la seule à déplorer qu'il n'en ait pas eu l'occasion.

Ce mardi va être bien morose je le sens...

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Président 15/09/2009 14:40

Enzo , c est la derniere fois que tu mets un commentaire deplace sur un tel article , je ne supporte plus tes reflexions , je tente de chercher mais tout est mauvais chez toi , tu ne respectes rien , on se fout de la replique que tu aimes , tu n es definitivement qu une tache. Peuple ton Tradiland c est bien la seule chose que tu sois capable de faire.Le prochain commentaire qui n est pas a sa place , je te degage du blog.Je ne te demande pas ton avis , aussi ...................Merci

jean-marie 15/09/2009 13:25

Bonjour, Louise,On s'y attendait mais ça fait toujours mal...j'aimais l'acteurpeu m'importe le délire des "midinettes"... et les débilités des paparazzice que tu dis de son courage renforce mon estime pour l'hommeamicalement jean-marie

Enzo 15/09/2009 10:36

Swayze, je l'avais aimé dans "L'Aube Rouge" un de mes films cultes.Cette réplique où il joue Jed, le chef des lycéens résistants et où il parle avec Matt, son petit frère (joué par Charlie Shean) : (Jed va abattre un prisonnier, membre des troupes d'occupation soviétiques)  Le militaire : "Vous violez la Convention de Genève !"Jed : "Convention de Genève ? Jamais entendu parler.."Matt : "Si tu le tues, on devient comme eux !"Jed : "Il y aura toujours une différence : ils sont chez moi !"