Procès de Tulle suite et fin

Publié le par Louise

Ainsi, comme l'expliquait Enzo lui même hier, la justice a parlé dans son procès pour apologie de crime de guerre dans l'affaire du papier sur le massacre de Tulle, le 9 juin 1944.

Comme il fallait s'en douter, la prescription a joué, et Henri de Fersan a été acquitté à cause de cela.

Inutile de hurler, ni de s'arracher les cheveux. La justice a parlé. Et pas n'importe laquelle, la justice de Limoges, quand même extrêmement proche du drame de Tulle et très sensible aux attaques des révisionistes de tout poil. Donc, on accepte le verdict et on se tait. Point.

Je respecte les décisions judiciaires (en général.... sauf..... heu, le procès des hormones de croissance dernièrement.... là, j'ai eu du mal, mais bon...), je les respecte donc, même si elles ne vont pas dans mon sens.

C'est la loi. Heureusement même que la justice ne va pas dans le sens de l'opinion populaire, car on ne compterait plus les lynchages dans ce cas!

Il y a prescription des faits, le papier rédigé par Enzo date de juin 2004, donc il a été acquitté. Point.

Cela signifie qu'il faut encore rester vigilant, mais aussi - et surtout - conscient que la loi est la même pour tout le monde, que cela nous plaise ou non. ( Ah, m.....e je me suis cassé une dent à force de grincer....!)

Publié dans mctproduction

Commenter cet article

louise 21/02/2009 10:55

je crois que le proces en lui même n'a pas trainé, c'est juste le sujet du procès qui tombe sous la prescription. Les plaignants (temoins, familles de victimes du massacre de Tulle, Historiens....) ont eu connaissance du papier écrit par Enzo trop tard .

Le rat des champs 21/02/2009 10:34

Comme quoi ceux qui rêvent d'abolir la démocratie peuvent en bénéficier quand ça sert leurs intérêts.. La décision du tribunal est juste s'il y a prescription, mais pourquoi avoir fait traîner autant ce procès?

louise 24/01/2009 11:36

ah ben là, merci pour le compliment. dura lex, sed lex. ça marche même quand ça me contrarie.

Lambert Palis (jean-marie) 24/01/2009 11:00

bonjour Louise...ton article est remarquable, il sait rester objectif tout en laissant passer ton amertume...amicalementjean-marie

Enzo 24/01/2009 10:18

Hommes intégères et ayant refusé les pressions, ce Président et cet avocat général bénéficieront des prières de toute une paroisse dimanche prochain.