non à la dictature du goupillon!

Publié le par Louise

Je suis certaine que ceux qui, comme moi, ont regardé l'émission de Ruquier hier soir n'ont pas pu rester indifférents face au discours d'un pauvre député UMP sur la liberté de la presse!

Comment, en 2006, en France, peut on encore imaginer, simplement caresser du doigt, l'espoir que l'on va accepter de limiter, de museler la liberté de la presse pour ne pas froisser les extremistes fanatiques ultra religieux? La démocratie ne va pas baisser son froc devant ces espèces de fachos en soutane, toutes croyances confondues, ils ne valent pas mieux les uns que les autres. Qu'un député démagogue et languedeboisiste ose proposer devant une Assemblée Nationale ce genre d'absurdité me défrise et me met dans une rage folle! Tout cela pour faire avancer la paix??? En permettant à des fachistes ultraviolents de faire ce qu'ils veulent en fermant les yeux pour ne pas les contrarier??? Mais où va -t-on? Cette émission aurait été diffusée un 1er avril, je n'y aurais pas cru tellement c'est stupide. J'ai beaucoup aimé les interventions de JB Hébey et d'Isabelle Motrot, entre autres. L'un parce qu'il a bien souligné que les démocraties étaient en état de guerre face aux fondamentalistes religieux,( ou du moins les fondamentalistes religieux ont déclaré la guerre aux démocraties),  l'autre car elle a montré le ridicule total de la situation avec son exposé sur la Vache qui Rit.

La République est laïque et areligieuse, et le retour en force des cureteries commence à être insupportable. Le Petit Père Combes doit se retourner dans sa tombe en entendant des """"représentants du peuple""""" prononcer de telles absurdités! C'est à vomir. Vraiment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
j'ai quelques copins et copines qui ont une bonne connaissace des sèctes .<br /> j'ai eu les yeux ouvèrts assez artificièlement (pas par mon intelleigence helas )mais je peus vous dire ma chère Louise que maintenat,je ratrape le temps pèrdu.<br /> bon, dans la vie c'est helas toujours la meme musique pour charmer les gens ingénus et tendres :-(<br /> mais c'est parfois assez marrant :-)
Répondre
U
j'ai le sentiment de devenir "un extrémiste laic "lorsque je réagi devant les informations sur les sèctes et leurs tarés .<br /> bien sur ,qu'il n'est accèptable de recevoir des leçons des sèctes dans une sociéte laic, et le mois qu'ils chèrchent ,c'est de nous inciter a "la légitime défence "!!!!!<br /> bon, jusqu'a présent,je n'ai encore pas eu a m'élever contre la violence de ces gens .<br /> ceux que je connais,sont des gens sensés et équilibrés ,mais cèrtains .........<br /> mais je fais parti de ces "syndicalistes anti sècte" ((:-K))
Répondre
L
je passe aussi pour une extremiste... tant pis!! hihihi!!
M
Je suis complètement d'accord avec toi Louise.
Répondre