Le film de la semaine

Publié le par Le Président

DUPONT LAJOIE

 

N'ayant rien trouvé à la télé pour cette semaine !!

                              

 

 

Chaque année, Georges et Ginette Lajoie, cafetiers parisiens, et leur fils Léon, passent leurs vacances dans un camping de la côte d'Azur,tenu par un pied-noir, Loulou. Ils y retrouvent leurs amis, Schumacher et les Colin, accompagnés de leur aguichante fille, Brigitte. Mais le plaisir des retrouvailles est quelque peu terni par la proximité d'ouvriers maghrébins, employés sur un chantier voisin. Un jour, tandis que le petit peuple du camping assiste à un jeu télévisé, Georges, au cours d'une promenade en solitaire, tombe sur Brigitte, qui prend un bain de soleil dans le plus simple appareil.

Viol et meurtre de Brigitte par Lajoie se faisant un plaisir de dénoncer les maghrébins.

 

 

VIOLENTE DENONCIATION DU RACISME.............

 

Un très grand film d'Yves Boisset de 1975.

Du grand Jean Carmet , du grand Michel Peyrelon , un émouvant Pierre Tornade et un très bon jeu de la part de Robert Castel et Jean Bouise , sans oublier un Victor Lanoux plus que dégueulasse en " ancien d'Algérie".

 

Je conseille ce film à tous........... "attention certaines scenes peuvent heurter le public"

Cherchez le DVD ou la VHS

 

ATTENTION , SI TU ES RACISTE , XENOPHOBE , VOIRE EXTREMISTE , CE FILM NE PEUT QUE TE PLAIRE.................... CF NOTRE ARTICLE SUR LES FRONTISTES.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un très bon film très engagé, à ne pas manquer et à projeter dans toutes les classes d'éducation civique !
Répondre
L
coucou les loupiots! <br /> excellent choix ciné, Monsieur le Président! Excellent film, excellents acteurs (Peyrelon est délicieusement ignoble, j'adore...). <br /> Quant aux racistes, xénophobes et autres avatars de ce genre, je suis en effet persuadée qu'il seront touchés par la grâce de Victor Lanoux!! Ah ça change de Louis la Brocante!!<br />  
Répondre
L
cher Olivier, <br /> même sans ta demande, j'aurais soutenu haut et fort  ce film.  En effet, il représente le racisme dans sa version la plus banale et la plus courante, la plus dégueulasse aussi. Les acteurs sont exceptionnels, ce film dérange encore beaucoup tant sa façon de traiter le racisme ordinaire est pertinente. Jean Bouise est fabuleux dans le rôle du flic intègre. Je recommande plus que chaleureusement ce film, mais il est très dur ( j'ai eu en effet du mal à supporter la scène de viol.)
Répondre
O
Andy , je ne sais pas si tu as vu ce film , si ce n'est le cas ,essaye de le trouver. Encore une bonne idée de Notre Président. Tu constateras que les années passent mais pas les mentalités ne changent pas.<br /> Spéciale dédicace à Louise , je sais que tu aimes ce film pour ce qu'il montre mais que certaines scenes te font du mal. J'espère que tu soutiendras Le Président dans son choix.
Répondre