Un retour ombrageux

Publié le par Louise

Alors donc, non, le sable de septembre n'est pas froid, la Méditerranée est toujours aussi superbe, l'Hérault est un département comment dire, à couper le souffle.

Moi qui ai été contrainte d'annuler mon voyage en Crête pour des raisons nombreuses et variées, je peux dire que je n'ai pas perdu au change.

Voilà.

Je suis donc rentrée en Limousin, un peu triste, bien enrhumée (ah, oui, Mistral et Tramontane, ce n'est pas de la gnonotte!!) et là, j'apprends donc que ma poisse légendaire a encore frappé, avec la disparition de SIM.


Le si sympathique acteur est décédé à 83 ans, et laisse le monde de la comédie bon enfant en deuil: la comtesse de la Tronche en Biais, la "jolie petite libellule" dans "elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause" ,  entre autres; ses chansons toujours drôles et gentilles, son visage caoutchouc, son corps d'ablette anémiée, tout ça va beaucoup nous manquer.


Grosse tête depuis 1977, il tournait toujours, oui, Louis la Brocante, c'est aussi de la comédie, m'enfin! , et devait apparaître dans le prochain Mocky.

Je laisse d'ailleurs la parole à ce dernier pour parler de Sim:  « [ il]  n'a s fait la carrière qu'il aurait du faire. Il s'est spécialisé dans les imitations de femmes, mais en fait, comme tous les clowns, comme Jean Carmé, comme tous les gens qui ont l'air de rigoler tout le temps, c'était un homme très triste. Je l'aimais beaucoup à cause de cette humanité quq'il avait. Il n'était pas fait pour notre métier, parce que c'était un homme intègre ; donc malheureusement dans ce métier, il aurat fallu qu'il soit plus combinard pour rester dans les premiers. »


Quant à moi (Le Président) , je ne le fais jamais mais pour Sim je vais me permettre un lien vers sa plus grande prestastion ou du moins sa plus drole au cinéma.......

Merci l ' artiste.

http://www.dailymotion.com/video/x115z8_sim-la-jolie-petite-libellule_fun  


Publié dans cinéma

Commenter cet article

Louise 09/09/2009 12:14

promis! lunel, je le note pour la prochaine fois!

jean-marie 08/09/2009 09:50

bonjour Louisequand tu reviens, n'oublie pas le coin de Lunelet ma "Petite Camargue"...amicalementjean-marie

Louise 08/09/2009 09:31

> jean marie: dans l'herault oui, sur la cote oui, mais pas que. avec ma varicelle hivernale, la plage m'est interdite, alors j'ai pas mal visité le departement: agde , montpellier, sete et pezenas, dont je suis litteralement tombée amoureuse, carrement! il ne me tarde qu'une chose maintenant: y revenir!

jean-marie 07/09/2009 21:20

bonsoir Louise...et incidemment, bonsoir Présidentj'étais sûr qu'il serait question ici de ce cher Simet je suis bien à l'unisson de ce qui est dit...dans l'Hérault, Louise ?nous étions donc voisinsoù ?sur la côte sans doute ? as-tu visité les Haut-Cantonsce département, mon département d'adoption, est si divers...Bon retour !amicalementjean-marie

Enzo 07/09/2009 18:46

J'avais fait découvrir à mes enfants sa chanson "j'aime pas les rhododindrons" (que j'aime, la chanson, pas ces fleurs)J'aimerais le voir dans "drôle de zèbres", les photos vues sur Nanarland me mettent l'eau à la bouche.En plus, il était en duo de cabaret avec Jacques Dufilho que j'aprécie beaucoup pour des raisons évidentes...
Adesias Sim.