Roy Scheider

Publié le par Louise

Eh oui, en général, quand un article porte le nom d'un homme (ou d'une femme), c'est que cette personne est décédée. Ayaan Hirsi Ali a échappé à la règle avant hier, mais Roy Scheider, lui, non. 

Il est bien mort, dimanche, je ne l'ai appris qu'hier. Mort d'un cancer de la peau, à 71 ans. 

Il était sympathique, Roy Scheider, malgré son pif en vrac, souvenir d'une jeunesse de boxeur. 

roy-scheider-copie-1.jpgIl n'est pas devenu l'acteur starisé qu'il aurait peut être mérité d'être au vu de sa filmographie que plus d'un pourrait lui envier, mais il en avait les capacités. Il aurait même dû jouer le rôle de De Niro dans le magnifique Voyage au bout de l'enfer, mais à cette époque là, il était sous contrat avec Universal et il devait jouer dans un film avec un gros requin mangeur d'hommes... 

Bien, il a bien marché ce petit film animalier, avec aux commandes ce jeune homme frisé, Spielberg. Roy Scheider, c'était Martin Brody, superbe en short à la chasse au requin, tout en retenue et en intelligence face au monstre. 

Même s'il affectionnait plus particulièrement le théâtre, il a joué dans des films plus que solides comme French Connection, Marathon Man ou Un homme est mort avec Trintignant. 

Il m'inspirait confiance et sympathie cet homme, il aurait sans doute mérité qu'on l'honorât un peu plus de son vivant...

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour,  Louise...Moi aussi, j'avais beaucoup de sympathie pour lui...il a tenu bien sûr des rôles "alimentaires" mais dans tous ses films, il était au-dessus du lot...en définitive, c'était mon contemporain... à peine un an de plus que moi...pas très rose tout ça...amicalementjean-marie
Répondre
D
Je te parie un cornet de frites que demain tu parles d'Henri à Syracuse.
Répondre
L
perdu! c'est aujourd'hui! malheureusement....