Annus horribilis

Publié le par Louise

Depuis le 1er janvier, tout le monde le sait, tout le monde en parle, les fumeurs sont devenus des parias qu'il faut chasser des lieux publics avant de les expulser hors la ville, chargés des maux de la société, façon bouc émissaire du temps jadis. Bref. 

Les bars se sont donc vidés de leurs clients, les non fumeurs, pour qui cette loi a été pondue, ne sortent pas plus dans les bars de toutes manières, les fumeurs se déplacent en cohortes, façon chenilles processionnaires pour aller fumer en groupe dehors, à l'abri d'un recoin de mur ou d'un parasol d'hiver installé par le patron du troquet. 

Donc, haro sur les fumeurs, mais voilà que se pointent les odeurs. Aha!

Les odeurs humaines, celles qu'on aime pas des masses: sueur, crasse, cheveux sales, haleines de soulards, pieds, et... tabac froid. benzene_top.gifCelles là, qui font d'un endroit convivial un vieux cendrier sale. 

Ces odeurs là, non seulement on ne les aime pas, mais en plus, on ne les tolère pas: vous rendez vous compte, supporter une odeur de sueur dans notre société si polissée?? Vous n'y pensez pas! 

Alors ces odeurs, on les cache, on les masque, on les couvre. Avec des diffuseurs de parfums, ou de l'encens. 

formaldehyde.jpgEt là, c'est le drame! Depuis des années, l'OMS nous rabache que ces produits sont dangereux, voire hautement cancérigènes. AAAAAAAAAAH, nous voilà bien! Hautement cancérigène l'encens, rempli d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (ça pète , non?!) toxiques et de benzopyrène . Pire, depuis 2004, on nous informe de la toxicité avérée des diffuseurs de parfums d'intérieur, ceux qui font de vos toilettes l'antichambre du port de Bordeaux. Alors ceux là, c'est le pompon: cancers, allergies, perturbations du système hormonal... Sympas! Ils contiennent deux produits classés cancérigènes par l'OMS: le benzène et le formaldéhyde (qui piiiique les yeux!), autre petit nom du sympathique formol. 

Alors, je trouve ça extraordinaire moi: on voue aux gémonies une partie de la population (heu, 40 % je crois) parce qu'ils foutraient le cancer aux autres, mais on bastonne tout le monde avec des saloperies chimiques qui vont trouer tous les poumons ! 

Et en plus, ça pue vraiment!!

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

UN chouka 13/02/2008 17:50

Meme sous la torture la plus barbarre, ils n'avoueraient pas que leurs histoire d'adiction toxiques taxées a fond pour protéger la santé des gogos nuls,sont une vuguaire histoire de fric a piquer aux acros de tous horizons ,sans se soucier de leurs peaux a deux balles ;-)Sèrieusement ,ces déodorisants me pèrturbent l'odora bien plus que le tabac qui pu ,mais c'est moi qui le dis et ça ne vaut rien :-(Salutations a vous ;-)

Dominique Boudou 13/02/2008 14:28

Oui, c'est dangereux toutes ces cochonneries parfumées. j'essaie d'en convaincre ma compagne mais n'y parviens guère. Et comme en plus je fume... Et elle aussi. Bonjour le cercueil.

Emaxyo 12/02/2008 22:37

Belle absurdité, digne de la France !

Le Parcheminé 12/02/2008 21:09

Moi je lutte activement contre ces cochonneries. Il n'y en a pas chez moi. Du coup je piccole et je fume mes clpoe chez moi !Hé hé hé ! Fallait y penser.

Leloire Marie-Claude 12/02/2008 15:39

On peut encore fumer dans les cafés belges ... mais plus dans les resto depuis un an, alors je n'y vais plus !