un comble!!

Publié le par Louise

En feuilletant une plaquette touristique de Limoges à destination de nos amis britanniques nombreux à racheter nos vieilles fermes et autres moulins en ruines, je fus attirée par une traduction fort singulière!

En effet, dans la rubrique, "luxe - luxury", se trouvaient cités les émaux ("enamels"), les chaussures ("shoes"), la haute couture ("haute couture" lol ) et évidemment la porcelaine, traduite par... "china"!!!

ça c'est du "Chine"

Quoi?? China = porcelaine de LIMOGES???? M'enfin, cette traduction a quelque chose de dérangeant!! Limoges faisant son possible pour réaliser depuis des siècles de la porcelaine exceptionnelle pour se démarquer du "made in China" justement, et paf, les Anglais nous mettent tout ça dans le même panier!!

et ça, c'est du "Limoges"...

 

 

Bon, cessons là d'être chauvins, les Chinois avaient inventé le procédé de création de la porcelaine avant les Limougeauds. Rendons à Qin Shi Huang  ce qui est à Qin Shi Huang*, mais bon je fais quand même une moue boudeuse!! NA!!

* vous pouvez mettre le nom de l'Empereur de votre choix!!

Publié dans surprises

Commenter cet article

louise 25/07/2006 10:49

en effet cher Cadet, j'aime chiner...

Cadet 25/07/2006 10:45

  Il n'y a pas une petite brocante par là ou vous pourriez aller "Chiner"chère Louison?

louise 25/07/2006 10:39

boh, tu sais Dominique, y a pire sur cette terre quand même!!
j'ai juste trouvé ça cocasse!
je ne suis pas franchement cocardière vois-tu, pas plus qu' ultra limougeaude, je ne vais me faire des noeuds au cerveau pour une traduction fort drôle au demeurant!
en plus, j'm'en fous moi, chuis d'origine corrézienne!! on ne fait pas de porcelaine à Tulle!! on ne peut meme pas se la payer!! lol

Dominique Boudou 25/07/2006 10:01

Ho la la ! Louise va se mettre en colère, je le sens. Ces manants d'angliches qui confondent la porcelaine de Limoges avec celle de Chine. Non mais ! Quand même !
Bonne journée à toi.

lisa 25/07/2006 09:16

Qin Shi Huangdi, qui signifie «Premier empereur Ts'in» en mandarin
eh Louise, heureusement qu'il y a internet ! je lolle
bonne journée