bilan mensuel

Publié le par Louise

Il y a 3 mois aujourd'hui, je prenais une décision qui pèse encore lourdement sur ma vie: celle d'arrêter de fumer!

A la hussarde, juste pour soutenir une amie. Trois mois après , donc aujourd'hui, pas la moindre fumée de cigarette n'a franchi le seuil de mes lèvres, rien, pas une seule! Mais alors une de ces envies de le faire!!! Démente!

Je ne fume toujours pas, c'est mon record intertemporel, je n'ai jamais tenu aussi longtemps, mais alors j'ai besoin de tout le soutien de mes amis pour ne pas céder à la tentation en ce moment! c'est drôlement vicieux le sevrage tabagique! Au bout de trois mois, la volonté baisse la garde, on est moins tendu, et c'est là que la vilaine envie fait sa REapparition,  aussi forte que les 3 premiers jours, omniprésente, lancinante!!! AAAAAAAAAAAhhhh!!!Je vous assure que c'est dur en ce moment!!

Et puis, c'est connu, au bout de quelques mois de sevrage, on se dit "oh, juste une taffe, ça ne peut rien me faire, je suis sauvée aujourd'hui", et on rechute bêtement, je le sais parfaitement, mais ça ne change rien au fait que je crêve d'envie de refumer!!!!

help!!!

Publié dans mctproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cadet 26/07/2006 10:00

Comme Damia chantait bien :  " du gris que l'on prend dans ses doigts et qu'on roule...."

Louise 24/07/2006 17:27

dieu que cet homme est cruel!!!!
 

Cadet 24/07/2006 17:24

Ben moi, c'est tout l'effet contraire, je clope davantage depuis que j'ai découvert votre forumIl me semble que cela me permet de mieux intervenir Vous êtes donc responsable de ma surconsommation et je vais de ce pas consulter mon avocat !  Vous ne voulez pas vous passer de temps en temps la chanson de Gainsbourg, si mélodieuse " Dieu est un fumeur de...."Ô le beau rond de fumée s'élevant comme en apesanteurBien à vous Junon-Louise

louise 24/07/2006 16:48

non  andy, le concombre masqué n'est pas un raffinement érotique que nous aurions mis au point alix et moi!! lol
non, non!! c'est juste une BD que nous aimons toutes les deux, et dont j'avais parlé sur le blog il y a quelques semaines.
merci pour ton soutien en tous cas!

Dominique Boudou 24/07/2006 16:39

Tiens bon Louise. Evite le café et l'alcool autant que possible. Bois beaucoup d'eau. C'est ce qu'on dit.
Bonne soirée.

Louise 24/07/2006 16:53

oui, je sais, en même temsp avec le temps qu'il fait je bois beaucoup d'eau!
mais le café, je ne peux pas faire l'impasse, j'adore ça, et c'est vrai que c'est dur de résister à l'association café -clope.
l'alcool, non, pas de souci, j'ai bu 3 bières ce week end, c'est vrai que ça pousse à fumer, mais je bois tellement peu et rarement que ce n'est pas l'envie la plus dure à controler.
par contre, je ressens une violente envie de clope après un Coca Light!!! si si je t'assure!! à croire que Coca est de mêche avec Philip Morris pour distiller des substances qui donnent envie de clope. Il ya de la caféine certes, mais il y a peut etre autre chose.... rien n'est impossible quand il s'agit de l'industrie aux etats unis... lol