Peste

Publié le par Louise

Aujourd'hui doit avoir lieu à Paris une manifestation de 100 000 personnes pour à la fois protester contre la mort atroce de Ilan Halimi la semaine dernière, et pour dire non au retour en force de l'antisémitisme. Je dis retour,mais en fait, je reste convaincue que l'antisémitisme est ancré profondément en France, tout comme l'homophobie, et tous ces sentiments primaires... Bref. Je me suis déjà exprimée là dessus auparavant sur le blog.

Reste que le problème ici, c'est la présence dégoutante de 2 partis non moins dégoutants, à savoir le FN et son clone ultra catholique le MPF. Le Pen et De Villiers coude à coude dans une manifestation contre le racisme et l'antisémitisme, on touche au comble de la perversité! Car quelque soit l'attitude des organisateurs de la manifestation, ils sont perdants avec ces deux ramassis de m...: 1/ ils les tolèrent, et acceptent 2 partis fascisants dans leurs rangs, risquant ainsi de passer aussi pour des racistes, que sais je moi, des anti turcs, des islamophobes, des anti maghrebins, soit 2/ ils les jettent et ils se font accuser par FN et MPF d'intolérance, et ces derniers auront un argument anti juif de plus à donner en pature aux nostagiques du IIIème Reich, du genre: "regardez  un peu ça, nous étions la en soutien, ils nous ont rejetés, ils diabolisent le FN, nous attaquent sans cesse, nous sommes les victimes de la manipulation judéo-maçonnique de la France, bla bla bla... Vomissure habituelle...

D'un côté comme de l'autre, les organisateurs seront perdants...

Mais je crois qu'à leur place, je refuserais ces deux partis d'extrême droite, intolérants, racistes, ultra religieux, dangereux et surtout, surtout, antidémocratiques!! Il ne faut pas oublier ça, ces deux partis sont antidémocratiques, et anti républicains!! La démocratie doit elle accepter des partis qui n'ont comme seul but que de la détruire? C'est la question que tout le monde se pose depuis des années, mais en attendant, le FN fait ses 20% réguliers et Le Pen est 2ème aux élections présidentielles.

Dans les années 30, en France, les ligues anti démocratiques et fascisantes extremistes de droite et violentes ont été purement et simplement dissoutes. Je vous rappelle pour l'anecdote historique (ouais c'est mon truc ça!) que ces ligues ont tenté de renverser véritablement la République le 6 février 1934... Alors merde, arrétons de tolérer des partis néo facsistes et anti républicains!

Et un dernier mot, en mémoire d'Ilan Halimi auquel chacun pensera aujourd'hui, même loin de Paris, car victime d'un complot anti sémite ou de la simple violence stupide de quelques abrutis paumés, il est mort dans des souffrances inimaginables. Nous penserons à lui et à sa famille.

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon ben je savais pas trop où mettre mon comm" un peu spécial mais finalement, je crois que sa place est sur cet article...<br /> Voila, je viens de mettre en ligne un lien vers une petition (qui pourrait ne pas plaire a certains, mais qui, pour moi, est importante) et cette pétition est en rapport  (en quelque sorte) avec cet article!<br /> Aussi, je vous invite a passer sur mon blog, non pas pour vous faire sa pub, je sais que plusieurs d'entre vous le connaissent déja, mais simplement parceque vous y trouverez cette pétition...<br /> Merci a vous!
Répondre
L
ah bravo!! bon esprit! je trouve 3 malheureuses photos par chance et hasard, et on veut me casser les pattes! chuis triste... :-(
Répondre
O
Je sais que ce commentaire n'a rien a faire sur cet article mais essayez de freiner louise dans le jeu concours svp merci.....
Répondre
A
Un ptit conseil si tu permet (heu... pourquoi je te demande ta permission d'ailleurs... lol) :<br /> Quand tu écris sur un sujet aussi grave, renseigne toi a la source directement ;-)<br /> Et pendant que j'y suis, même chose quand tu parles de la bretagne... N'oublie pas MA NORMANDIE PASSE AVANT !<br />  <br /> (veinarde, tu as droit a deux conseils gratuits pour le prix d'un ;-) lol)
Répondre
L
ok! j'avoue ma grande faute, je ne suis pas allée sur le site du crif avant d'écrire mon article. c'était un simple article pour attirer l'attention sur la manif, et surtout sur la mort d'llan.j'écris  mes articles quand l'envie m'en prend, selon ce que j'entends, selon mon état d'esprit. Voilà.  
Répondre