Compensation

Publié le par Louise

La France est en train de perdre un de ses fleurons culturels, avec les demandes incessantes de nationalités suisse, belge et monégasque de Johnny.... Argh, impossible, je ne peux pas être sérieuse deux secondes sur ce sujet!!

Bref, donc, la France """perd "" Johnny, moi ça me touche autant que ma premiere culotte (pêche aux voix, pêche aux voix!!), mais en compensaton, on gagne un prix Goncourt, jeune, et brillant semble-t-il (je n'ai pas lu Les Bienveillantes): Jonathan Littell a demandé la nationalité française.

Comme quoi, la France n'est pas encore tout à fait finie, et surtout, ne se résume pas à un sexagénaire encuiré et tatoué!

Ben, ça fait plaisir!!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en effet, je n'ai pas pu m'y rendre. <br /> l'accueil fait partie du savoir vivre, et dans notre bonne ville lemovice, froide en apparence, nous mettons un point d'honneur à recevoir nos hôtes avec tous les égards!
Répondre
C
Hier matin très certainement mon sens de l'humour était resté sous la couette...d'où ce mouvement d'humeurIl me semble qu'il se dégrade de plus en plus, ça va finir par m'inquiéter, faut que je fasse gaffe...sinon à quoi se raccrocher !Bon dimanche ensoleillé MzelleEt vous avez raté fin février La Magie du Livre, tant pis pour vous, le spectacle était très chouette. Les comédiens ne tarissent pas d'éloges sur l'accueil qui leur a été réservé.
Répondre
L
Je  confirme à Cadet que les physiques je m'en tape, en ce qui le concerne je me base sur son bouquin et sur ses interview pour être "dubitative" :o)
Répondre
T
La connaissant un chtit peu, je confirme que Louise n'est pas du genre à avoir des à-priori sur les gens.Faut pas toujours prendre ce qu'lle dit au 1er degré! hi hi hi (rire louisesque... c'est un épithète tout droit sorti de mon imagination fertile et débordante! lol)
Répondre
C
Petite Précision  : l'intéressé a vécu de très longues années en France et a demandé à plusieurs reprises la nationalité françaiselaquelle , va savoir pourquoi, ne lui avait pas été accordée !Que son roman, son prix, le lui permettent, tant mieux...mais à mon avis , on aurait dû lui donner satisfaction depuis longtempsEt je suis déçu par votre réfexion "l'a pas l'air fin" ! je ne pensais pas que vous êtiez du genre à juger sur la mine (que diriez-vous si je vous envoyais ma photo d'identité ? peut-être "vive l'euthanasie" )mais quite à juger sur la mine...alors que ce soit sur la mine de son crayon qui lui a permis de mettre sur papier un roman Fort  qui plus est dans un très beau françaisBonne journée quand même
Répondre
L
ah, cher Cadet, c'est une galejade!! <br /> je ne juge pas les gens à la mine, même de crayon! soyez en sûr! <br /> et votre trombine ne pourrait, j'en  suis certaine, que m'apporter joie et contentement!