je récapépète depuis le bédut

Publié le par Louise

Encore une année passée. L'année du 250ème anniversaire de Mozart.

365 jours de vie en plus ou en moins, tout dépend de quel point de vue on se place. Une année qui a vu des événements dramatiques se dérouler: dans le désordre: le hamas élu en Palestine, les grèves contre le CPE en France, l'élection de Prodi en Italie, les 80 ans de la reine d' Angleterre, l'indépendance du Monténégro, la guerre Israélo-libanaise; un tsunami de plus en Indonésie, la libération par elle même de Natascha Kampusch en Autriche, la fusillade au collège Dawson de Montréal, la victoire des Démocrates aux Etats Unis, celle de Ségolène Royal au PS, la condamnation à mort de 5 infirmières bulgares en Lybie, une coupe du monde de foot, un coup de boule de Zidane(puisqu'il semble que ce non événement reste dans les mémoires, je ne comprendrai jamais mes contemporains moi!!)... Et bien d'autres encore.

Bref, une année riche!

Une année de larmes aussi, pour les disparitions. De larmes de douleur, de tristesse, de rancoeur ou pourquoi pas de joie, après tout, quand un salopard disparaît, on a le droit de se réjouir non?

Dans l'ordre chronologique, froid et administratif, ça donne cette liste: Darry Cowl, Philippe Castelli, Marie France Stirbois, Jean François Revel, Claude Pieplu, Edouard Michelin, Raymond Devos, Jacques Lanzmann, Gérard OUry, Pierre Vidal Naquet, Bernard Rapp, Daniel Emilfork, Botha, JJSS, Jack Palance, Robert Altman, Philippe Noiret, Claude Jade, Pinochet, Joe Barbera, Crozemarie, James Brown, Gerald Ford, Pierre Delanoë et Saddam Hussein.

Bilan: 5 saloperies contre 29 artistes ou hommes de valeur. Michelin ne rentrant dans aucune des deux catégories!

En 2007, faisons le voeu que cela change...

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

louise 02/01/2007 09:31

c'est vrai que de ce point de vue, cette année fut fot précieuse pour moi! que de rencontres!!

Alix 01/01/2007 18:46

Et la découverte d'une Louise par une Alix... elle valait le coup, finalement, cette année 2006... ;-)Bonne année !

un chouka 01/01/2007 08:17

et la découvèrte de Louise par un chouka