Un arbre dans la ville

Publié le par Louise

Je vous parlais récemment de la polémique lancée autour du marronnier d'Anne Franck à Amsterdam, celui qu'elle cite à plusieurs reprises dans son Journal.

Anne_Frank.jpgCet arbre, monument de l'histoire plus que simple végétal, avait été diagnostiqué malade, complètement pourri de l'intérieur, et la municipalité d'Amsterdam devait l'abattre, pour des raisons de sécurité. Cette annonce avait provoqué une vive émotion  chez les historiens, les défenseurs des arbres, mais aussi dans toute la population, tant le souvenir d'Anne Franck reste prégnant.

Ils peuvent se réjouir aujourd'hui, l'arbre va être sauvé pour quelques années de plus. Il va être consolidé de l'intérieur afin de ne pas tomber. Cette opération devrait avoir lieu d'ici fin mai. 

Mais ensuite?

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une bonne chose, en espérant qu'il s'agisse d'une solution durable...
Répondre
J
bon week-end, Louise...bien dit mon cher Choukaamicalementjean-marie 
Répondre
U
Sans vouloir m'imicer dans vos querelles, je me disais, en lisant ce que vous apelez peut etre "des insultes",qu'il faut peut etre pas intèrpréter au XX  degré ce qui ne l'est pas du tout ?Pour ma part, si j'insulte une pèrsonne, il n'y a pas de doute dans mes propos ;-)J'ai bien entrevu par ci par là, "quelques  troublions  indécrotables" larguer des phrase pèstilentielles  pour provoquer, mais ,cela vaut'il la peine d'y répondre,puisque de toute manière, ils continuront a aspèrger d'injure ceux qu'ils détèstent  ?Zaper,zapons ,zapes,tralala lalère  , poil au doigt? :-D
Répondre
G
ne t'inquiète pas il n'y a aucun probleme!! bisous
Répondre
G
ah je viens de lire un commentaire ecrit pas quelqu'un qui s'appelle "Gwen" ce n'est absolument pas moi qui ait ecrit ça donc ça doit etre une autre Gwen... je suis soulagée pour le coup
Répondre