Il faut savoir sa gueule fermer, msieur l'député!

Publié le par Louise

Je me permets de paraphraser éhontément le film culte "Rrrrrrrr" pour lancer un appel au silence à ce gros con, gros porc , Monsieur le Député Raoult (le cri qui désaoule!) qui se permet de demander un devoir de réserve aux écrivains.

De mieux en mieux.

Un député UMP, hein, même pas un facho, non, non, enfin, juste poujadiste, c'est pas loin mais pas tout à fait pareil quand même, ose, en 2009 pas en 1826, en France, pas en Iran, saisir le Ministre de la Culture pour demander qu'une écrivaine prix Goncourt ferme sa gueule.

C'est pas beau ça???


Tout ça parce que Marie NDiaye, Goncourt 2009,  a osé dire - ouououououh, mon dieu, outrage à la personne royale de sa grandeur Nicolas - que la France depuis l'élection de Sarkozy était "monstrueuse" et qu'elle détestait "l'atmosphère de flicage et de vulgarité " qui flotte en Sarkozie depuis 2 ans et demi, et en a profité pour se barrer - elle, contrairement à Noah -  à Berlin.

Tout ça parce qu'elle a osé dire ce qu'elle pense et que ce qu'elle pense ne lêche pas les boules de sa sérénissime majesté Sarko 1er! Ah , c'est sûr, ce n'est pas du Bernard Laporte, ni du David Douillet!

A la roue, à la roue, et puis qu'on écartèle la régicide! Une noire en plus! Non, mais, depuis quand laisse-t-on les nègres apprendre à lire et à écrire d'abord?? Hmmmm???

Mais ce qui est encore plus vomitif, c'est l'attitude dudit ministre de la Culture, vous savez, celui qui s'est drapé il n'y a pas si longtemps, dans son pucelage de belles phrases pour dénoncer "cette Amérique qui fait peur" parce qu'elle ose traduire en justice le violeur d'une gamine de 13 ans, et que, comme ça fait longtemps et que ledit pervers a du talent, c'est honteux. Vous vous souvenez?

Là, par contre, non, non, non, il ne fera pas de déclaration publique sur ce sujet, mais répondra à Raoult par écrit.

C'est quand le prochain vol pour Berlin (bien que je préférasse Stockholm) ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 14/11/2009 08:18


ouh la oui, j'avoue que je me laisserais bien tenter par la Belgique. c'estun pays qui m'apparait fort sympathique!


marie-claude 13/11/2009 17:58


si un séjour en Belgique francophone te tente Louise ...


jean-marie 12/11/2009 15:28


Bonjour Louise...
coïncidence, il se trouve que j'ai rencontré Eric Raoult au moment où il était un jeune loup, envoyé spécial de Chirac en "terre de mission" (le 93)...
tu vas sans doute penser "pas de quoi en être fier"... et cela me paraît jusitifié au vu de ses déclarations liberticides...
j'ai parfois de plus en plus de difficultés à proclamer "à tout péché, miséricorde"... en ce qui concerne mes options antérieures...
bof, je bavarde...  et le Ministre de la Culture de la France laisse dire...
jean-marie


Daniel Fattore 12/11/2009 14:28


Berlin est connu pour ses boules, et le Golfe pour ses clubs et ses balles...