Demjanjuk : le procès

Publié le par Louise

Il a beau nous la jouer grabataire et handicapé, vouloir nous faire croire qu'il n'est qu'une pauvre victime des nazis lui aussi, le gardien du camp de Sobibor, Iwan Demjanjuk, 89 ans, accusé d'avoir contribué à l'assassinat de près de 28000 personnes va devoir répondre devant les juges, les survivants et les descendants des victimes.
Et c'est une bonne nouvelle.

Je vous en parlais déjà ici il y a quelques mois .

Attendons les résultats du procès.

Au moins, ça permettra de se souvenir encore un peu de cette histoire , que nos gouvernants ont décidé de virer des programmes scolaires des terminales S, vous savez, cette élite de la nation, ceux qui vont créer les futures bombes, les futures usines, les futurs humains aussi..... Les excellents blogueurs de C'est la gène en parlent dans ce prodigieux papier là vas y voir.

Et après, on voudrait que je sois tolérante?

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louise 02/12/2009 08:23


oui, apparemment, savoir que les plus grands crimes de l'humanité naissent de cerveaux scientifiques sans raison ne sert plus de leçon!
bien, bien, bien....
la Belgique accueille-t-elle des Français en ce moment?.....


marie-claude 01/12/2009 15:38


ainsi donc, le pouvoir veut en France rayer son étude de l'histoire ... pour aller droit au but produire aujourd'hui l'utile de demain ?
c'est ignorer que l'histoire repasse les plats d'autant plus vite qu'on ne les connait pas !
Pauvre France ... 


jean-marie 01/12/2009 11:46


Bonjour, Louise,
les infos télé d'hier soir ont tout fait pour que l'on s'apitoie  sur le vieux bourreau...
Quant Luc Chatel, il devrait réfléchir à une phrase que j'ai rencontrée dans le très bon article dont tu recommandes la lecture : "pour construire son futur, il faut connaître son passé"...
réfléchir ? sais pas s'il peut... la copier des milliers  de fois en punition pour ses méfaits... En tout cas à lui le bonnet d'âne de notre enfance...
La machine à décerveler du père Ubu fontionne toujours
jean-marie


louise 01/12/2009 13:57


ouh la oui!
il faudrait que Vian, Coluche, Jarry, Courteline, et autres, reviennent sur cette vieille terre, elle commence tres serieusement à manquer de fraicheur!