Jean Pierre Cassel

Publié le par Le President

D'aucuns parlaient de lui comme le Fred Astaire à la française, tant son talent d'artiste multiforme, et en particulier de  danseur, était prégnant.

Jean Pierre Cassel avait 74 ans, la fleur de l'âge, il était en tournage. Mais depuis quelques années déjà, une saloperie de cancer le dévorait, et l'a tué jeudi. Jean Pierre Crochon, né le 27 octobre 1932, fils de médecin et de chanteuse lyrique, avait été découvert par Gene Kelly, ça ne s'invente pas! Philippe de Broca le découvre en 1952, ensuite, Jean Pierre Cassel ne s'arrêtera plus de tourner, de jouer, de danser, d'écrire, de faire du music hall.

Charmeur, raffiné et d'une élégance rare, Jean Pierre  était à l'affiche dernièrment  de Mauvaise foi de Roschdy Zem, et du polar Contre-enquête de Franck Mancuso. En septembre, il devait jouer aux côtés de Michel Aumont dans la pièce A Second Hand Memory de Woody Allen au théâtre du Palais royal à Paris, preuve que le crabe ne l'empêchait pas de vivre sa passion.

Mais encore une fois, il a gagné la partie, nous enlevant un atout de charme bien trop tôt. La classe politique et artistique lui ont rendu hommage hier, je le fais aussi, bien modestement.

Publié dans mctproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 23/04/2007 23:27

Merci pour cet hommage !
Il était sans doute l'un des dernier "grands" de sa génération..
Lukaleo ne crois tu pas que son véritable regret (outre le fait d'être mort) doit être de ne pas avoir la chance de monter les marches du prochain festival de Cannes?
Et de finir sa carrière si brutalement sur un dernier film dans lequel il prend les traits de panoramix... Film qui, en principe, devrait sortir dans quelque mois...

Louise 21/04/2007 16:39

> patamou, là je dois bien avouer que c'est pas de bol quand même!! mais la mort ne fait pas de manière, sale bête qu'elle est tiens!
> lukaleo: chuis pas sure que ce soit la chose qu'il souhaitait voir le plus au monde!! mais oui, c'est une très grande perte.

Patamou 21/04/2007 12:23

tu vois que c'est tous les jours la nécro!

Lukaleo 21/04/2007 12:01

Bon Dieu ! Quelle perte ! Me voilà sincèrement choqué et profondément attristé par la mort d'un si grand acteur, qui s'il a eu une vie et une carrière remarquable, possède aussi la malchance insondable de mourir seulement quelque jours avant de savoir le résultat l'élection tant attendue !

Louise 21/04/2007 10:19

ah oui, quel bel homme!! quel talent aussi!
espérons que son fils Vincent suive son chemin aussi complet (quoi que jue vois mal Vincent Cassel danser les claquettes, mais bon!! )  mais moins court quand même! 74 ans, c'est vraiment bien trop jeune!