La Pologne ouvrira-t-elle les yeux?

Publié le par Louise

Jeux de mots un peu sordide peut être quand le sujet de ce papier est une jeune femme qui est devenue pratiquement aveugle à cause d'une 3ème grossesse.

Cette jeune femme polonaise, Alicja, déjà très handicapée par une myopie importante, avait, malgré les risques de cécité, décidé de faire un 1er enfant, c'était son choix intime. Elle a donné naissance à une fille, à l'issue d'un accouchement un peu difficile. Sa deuxième fille est née 1 an après. Les médecins ont commencé  à la mettre en garde car une 2ème grossesse risquait de la rendre aveugle, mais aucun n'a jamais envisagé un avortement thérapeutique. Et paf, accouchement difficile, hémorragies oculaires importante. La troisième fois, il s'agissait d'un accident. Elle savait qu'elle allait devenir aveugle, qu'un nouvel accouchement était trop risqué, mais son ophtamologiste a refusé de lui fournir un certificat pour un avortement thérapeutique. C'est la Fédération des femmes qui le lui a donné. Mais cela n'a pas suffit. Le médecin l'a reçue dans un couloir et a refusé catégoriquement de pratiquer l'interruption de grossesse. Personne ne l'a examinée. Elle est repartie chez elle. Sa troisième fille est née en 2000.

Alicja, est aujourd'hui pratiquement aveugle, porte des lunettes à verres énormes, ne voit que des tâches et des ombres si elle les enlève. Complètement handicapée, elle touche une misère de pension de 300 € environ, pour élever 3 enfants donc.

Mais, malgré tout cela, Alicja est restée profondément catholique (ah, les mystères de la foi), et a voulu faire baptiser sa dernière fille. Le prêtre, qui était au courant de ses démarches pour avorter, a refusé en la traitant de meurtrière. Cette fois là, Alicja est partie...

Et bien, cet "incident" dramatique a été porté devant les tribunaux européens par la jeune femme soutenue par le planning familial polonais. Et la Pologne a été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg en mars dernier. Condamnée à payer 25000 € à Alicja... Cela suffira-t-il à servir d'exemple pour d'autres jeunes femmes enceintes qui risquent parfois leur vie en mettant au monde un enfant?

L'avortement thérapeutique n'est pas un "luxe" de féministes, c'est une nécessité absolue pour sauver des vies... des vies de femmes......

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Bixente64 10/04/2007 10:27

Et bien, dites-moi... C'est chaud bouillant ici ! Je note que les frontistes utilisent ici aussi la méthode de l'usurpation de pseudo qui, lachement, les amuse tellement...
Qu'il est amusant de voir mon nom cité au milieu de ce fatras de leugorrhée verbale... Donc, je les ennuie un peu quand même... Tant mieux ! C'est le but du jeu.
J - 12....

Minos 09/04/2007 11:28

Je n'avais pas lu ta réponse.
Le discours des intégristes au  sujet de la société a évolué et en est de plus en plus inquiétant, à terme plus dangereux que le FN...

Louise 09/04/2007 10:52

oui je l'avais lu, je t'ai même répondu minos!

Minos 09/04/2007 10:47

Et je remets mon commentaire passé inaperçu :
Pour bien étudier ce milieu, je peux dire que d'ici 15 ans, les intégristes catholiques poseront à la France républicaine et laïque un problème majeur, notamment avec l'alliance qu'ils vont faire avec les islamistes (les contacts existent)

Minos 09/04/2007 03:32

Ne cherche pas, ton blog est pollué par le Grif et ses copains du FN (Enzo, lui, c'est un autre groupe)