Tout bouge avec La Poste

Publié le par Louise

De service public, voilà bien longtemps que la Poste n'a gardé que le P. Et encore, on peut penser que ce P est plus celui de Profit que de de Proximité.

Exemple dans la Creuse, vous savez le département le plus âgé de France et accessoirement, le moins peuplé, le plus rural. La Creuse, ce sont des campagnes isolées, des maisons seules, avec des gens non moins seuls dedans. Des gens qui en hiver, ne se déplacent pas forcément, car en Creuse, il fait froid et il neige beaucoup. Bref, ce n'est pas non plus la Sibérie, mais ce n'est pas un endroit facile.

Donc, en Creuse, un village, Royères de Vassivière. Et dans ce village, un facteur, un facteur à l'ancienne, qui en plus de vous apporter le courrier, vous rend de menus services: une baguette, un paquet de cigarettes, ou juste une visite journalière, de l'humain en somme.

Et bien, cet homme a été rappelé à l'ordre par sa hiérarchie postière pour manque de rentabilité! Il a en effet fait sa tournée habituelle dernièrement avec un  agent-vérificateur, un revizor à la Gogol, tiens. Et il a agi comme d'habitude avec les gens. Ca n'a pas plu du tout, il s'est fait épinglé.

Cette frénésie de compétitivité et de rentabilité de la Poste depuis quelques années devient carrement indécente, stupide et ridicule même. Vouloir gérer les tournées dans la campagne creusoise comme celle de Lyon ou même Limoges est un non-sens qui montre bien les limites du tout privé.

Les creusois, pour ne parler que d'eux, devront ils être les victimes expiatoires du culte au dieu pognon? Je n'en ai pas envie du tout, parce qu'après la Creuse, c'est la Corrèze, et puis, à qui le tour ensuite?

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minos 24/03/2007 00:05

Non non, il est très clair, il parle bien des musulmans et des noirs : "Et vous les Blacks, vous les Beurs qui avez l’impression d’être rejetés ou manipulés, vous les kemites, vous les muslims. "

Andy 23/03/2007 23:59

Parceque tu croyais vraiment que ces "émeutiers" (les vrai) étaient tous des pauv' mecs de banlieue d'origine étrangere (mais non moin francais pour autant) comme le gouvernement limite extremiste actuel nous l'a fait croire???
Le fait est que derriere ces jeunes qui, a juste titre, se révoltaient de voir deux des leurs victime des forces de l'ordre ("ordre" est encore un mot que ces "forces" ont du mal a connaitre, d'ailleurs) se cachait aussi d'autres émeutier, bien plus dangeureux, eux...
Seulement voila, personne ne voulait en parler... Et personne ne "devait" en parler... Tellement plus facile de faire admettre au peuple francais une loi raciste consistant a renvoyer ces jeunes dans les pays dont leurs ancetres avaient été "enlevé" par les notres (par "notres" je veux bien sur parler de ces esclavagistes francais qui achetaient les noirs pour en faire des esclaves) et le plus souvent, ces même ancetres sont sur notre sol depuis plusieurs génération...
Ce qui fait d'eux des francais !
En tout cas, plus francais que ne le sera jamais notre ministre...
Bref, quand un mec d'extreme droite parles d'alliance avec les "émeutiers", ils pense sans doute a ceux qui depuis le début marche avec eux....

Minos 23/03/2007 20:54

Oui Andy.
Mais il semble y avoir une grosse différence idéologique, du moins dans les objectifs finaux, entre le GRIF et Enzo. Le second semble plus "cohérant" que le premier. Plus dangereux peut-être sur certain point car dans son dernier article, il semble proposer une alliance avec... les émeutiers des banlieues ! C'est du moins ce que j'ai cru comprendre. Ca semble hallucinant !

deleted 23/03/2007 19:12

en gros foutez leur la paix ! Vous les aviez attaquer sur le forum pour interdire les blog fn (liberticide tout ça!) puis vous vous indignez qu'ils vous attaquent! Maintenant un article provocateur est retiré et comme excuse on nous sorts c'est à cause des fachos... Et comme des petits comiques comme bixente, andy ,antifaf font de la démocratie totalitaire et chassent tout ce qui ne pensent pas comme eux ,vous êtes surveillés à votre tour (ce qui vous indigne aussi) et là boum des attaques  qui sont maintenues par les provocations des "démocrates"  enfin tant que vous êtes des victimes honorables tout est bien qui se finit bien... En plus vous utilisez les méthodes que vous condamnez (le fait d'insulter les "racistes" est louable pour vous mais le fait qu'eux débarquent c'est fasciste ! le fait de censurer les fascistes c'est normal et antifaf qui utilise toutes les bassesses , quand il se fait censurer c'est une " tactique d'extrême droite " ... la vérité est dans le camp des vainqueurs et tout les moyens sont bon ! J'imagine que je vais être censuré ou "vomis" par andy ou autre qui va me promettre des représailles (sorry je n'ai pas de blog ) ...

Louise 23/03/2007 18:24

en effet, mais ça se fait rare quand même.