Colette Brosset

Publié le par Louise

Elle avait la gouaille, elle avait l'allure, elle avait l'esprit très sinistre dans le sens de senestra, la gauche, limite anar, elle était belle, actrice comique, danseuse, chorégraphe, scénariste, épouse de Robert Dhéry (décédé en 2004) , Colette Brosset est morte jeudi à l'âge de 85 ans.

Membre de l'équipe des Branquignols, ancêtres des groupes de comiques tels le Splendid, Colette Brosset, avec ses complices Jean Parédès, Pierre Tornade, Micheline Dax, Jacqueline Maillan, Louis de Funès, Jean Carmet, Michel Serrault, Francis Blanche, (rien que ça !) avait réussi a rendre moins triste et moins difficile la vie en France au sortir de la guerre.

Elle avait tourné dans des monuments de la comédie franchouille, qui restent de sacrées références du comique : La grande vadrouille, Ah! les belles bacchantes, Le petit baigneur, Vos gueules les mouettes,.... Que l'on soit ou non amateur de ce genre de cinéma, aucun de ces titres n'est inconnu du grand public. Hommage donc!

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 03/03/2007 14:32

c'est gentil, j'ai écrit le billet mais l'initiative de cet hommage revient entierement au Président, grand cinéphile devant l'éternel!!

Cadet 03/03/2007 13:47

Ca c'est vachement bien de parler d'elle.Meci

:0038: Maître Po 03/03/2007 13:13

Oui, elle a bien évidemment joué dans La belle américaine. Pour moi, c'est vraiment le film qui la représente le mieux. Me donne envie de le revoir, tiens...

Andy 03/03/2007 12:59

Merci Louise, je n'avais pas encore apprise son déces...
Sauf erreur, elle a aussi jouée dans "La Belle Américaine"...
Encore une actrice a laquelle les chaines de télé devraient rendre hommage...