Papon et le Président (suite)

Publié le par le président

Aujourd'hui, on enterre Papon.

Avec sa Légion d'honneur? J'ose espérer que non.

Alors on laisserait cet individu sordide partir avec sur la poitrine la marque de la république reconnaissante, dont il a été déchu, alors qu'un homme comme mon ami Henri Colombeau, résistant déporté à Dachau en 1943, a attendu jusqu'en 1984 pour que le pays reconnaisse son rôle dans le maquis limousin? Ca me pose un sérieux problème!

En même temps, rien de bien étonnant, on donne la Légion d'Honneur à Vladimir Poutine, sans parler des footeux, chanteurs et même stylistes....

Il y a quelque chose de pourri dans la République de France....

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Louise 21/02/2007 18:34

je poursuis... non que je voue une admiration au Christ, mais quand même, il est un symbole dans notre culture... Papon aussi me direz vous... sans doute!
tout ça me dégoute!!

Louise 21/02/2007 18:32

Je reprends , car OB a buggué.
Je disais donc que pour moi, non seulement, il ne devait pas avoir sa légion d'honneur dans la tombe, mais en plus, il aurait dû finir en fosse commune. pour éviter que tous les 17 février, les fachos viennent fleurir sa tombe.
quant à ses funérailles, une honte: le pretre l'a comparé au "christ injustement condamne"...

Le Parcheminé 21/02/2007 18:11

Rhhhaaa ! Enfin, j'ai souvent des difficultés pour poster sur overblog.
Bref, tout ceci pour dire que la légion d'horreur à été créé par Napoléon pour récompenser les civils comme les militaires, parce qu'à cette époque les seules décorations en pouvaient récompenser que les militaires. Il à donc jugé que les civil méritant devaient recevoir une récompense.
C'est pourquoi elle est plus souvent attribuée à des civils qu'à des militaires (d'autant qu'elle récompenses les actions au combat).
Voilà, voilà.
Ceci étant dit, je trouve aussi anormal qu'il soit enterré avec, puisqu'elle lui à été retirée à juste titre.

Killroy 21/02/2007 10:46

La légion d'honneur ne veut plus rien dire, c'est un cadeau du président c'est tout et en plus çà ne lui coûte pas un rond à lui... :((