Télévore

Publié le par Louise

Un peu de légèreté ne saurait nous faire de mal, bien que le fond de cet article soit issu d'une tragédie de la vie humaine à savoir ... la mort.

J'explique: ces derniers jours, monsieur Robert Adler est mort, à 93 ans.

Cet homme est le bienfaiteur de millions de personnes, dans le monde entier, de tous âges, de toutes conditions, sans considération de couleur, de religion, de pensée politique, de culture car cet homme est le co-inventeur de la télécommande de télé, de la zapette en somme!!!

Le Monde en parlait dernièrement, sur le mode humoristique (oui on peut AUSSI rire de la mort), en soulignant que grâce à cet homme - ou plutôt à cause de cet homme- on avale du massacre au Rwanda comme de la Star Ac, on zappe dès que l'ennui se fait sentir, ou même avant, on devient fénéant et obèse, on volète devant le petit écran, sans être obligé de s'intéresser à quoi que ce soit...

Bref, cet homme serait en fait un des propagateurs de l'individualisme acharné, du tout tout de suite, et même de l'obésité mondiale, c'est pour ça qu'il est mort si vieux, les ordures vivent toujours plus longtemps que les autres!!!

Il s'agit bien entendu d'une boutade, d'une galéjade, cet homme est MON ami personnel, je ne regarderai pas ma zapette avec le même oeil à l'avenir, j'aurais une pensée pour ce brave homme, de génie, soit dit en passant!!

PS: ce billet ne s'adresse pas à Alix, vu qu'elle vit hors du monde des vivants, sans la télé!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lukaleo 25/02/2007 13:20

Le Mexique est une pays absolument magnifique, dont la pauvreté des habitants n'a d'égale que le nombre pharamineux de logo de Coca-Cola placardés sur les maisons.

Louise 23/02/2007 08:16

ravie de te revoir Lukaleo! sympa le Mexique?

Lukaleo 23/02/2007 00:16

C’est à la suite d’un voyage au Mexique mémorable suivit d’une crève qui l’était tout autant que je n’est pas eu le plaisir de commenter les articles de Louise, posté sur un blog dont la vivacité à été tout aussi forte que ma convalescence à été rude. Et j’ai eu beau lire trente-huit fois le dernier article de MCT production, que ça n’a pas suffit à me faire trouver la moindre idée drôle sur ce triste sujet qu’est la mort d’un homme et surtout l’invention d’un objet qui participe au succès de ce monstre qu’est la télévision et qui n’est autre que la télécommande. Ce sont dans ces accablantes circonstances que je citerai sur cet éminent sujet philosophique le kafkaïen Patrick Sébastien qui dit dans ces jours intenses de rhétorique la phrase « La télécommande, c'est surtout fait pour que les parents puissent zapper les enfants”.
 

Killroy 22/02/2007 14:30

Alix : tu ne vis pas hors du temps mais tu vis certainement pleinement. La télé est une invention neuronophage... :p

Louise 22/02/2007 14:02

en effet, ça a l'air bien sympa ce bidule!! même pour moi qui suis une téléphage patentée!!