Rex publica, mouais, pas pour tout le monde!

Publié le par Louise

Dans la série "j'aime mon pays mais vachement moins ses institutions et ses dirigeants (ouais je sais, c'est un peu long comme rubrique, mais faut rien oublier!!), je voudrais vous entretenir deux minutes de la nouveauté intra-parlementaire pondue par le fils du p'tit Michel, le grand Jean Louis D.

Jean Louis D, Président de l'Assemblée Nationale donc, va quitter à la fin du mois le perchoir parlementaire pour la présidence du Conseil Constitutionnel. Mais il ne part pas comme ça, comme un voleur!! Quoi que, un vrai voleur des deniers publics en réalité.

En effet, jusqu'à présent, les députés mis au chômage par un revers électoral bénéficiaient de leurs indemnités pendant un semestre, c'était déjà un beau cadeau, mais là, c'est décidemment le pied absolu de se faire maraver la gueule aux élections, puisque ceux qui ne seront pas reconduits en juin 2007 bénéficieront des largesses  de Marianne (et de Louise, grrrrrrrr) pendant .... 10 semestres, soit, ben, 5 ans... une législature en somme (belle somme en effet!!). C'est pas beau la vie de député? Tu restes, tu gagnes, tu pars, ben, tu gagnes aussi, jusqu'aux élections suivantes, où a priori, tu vas revenir vu que c'est chaque fois la même rengaine!

Mais je suis décidément une teigne de première, cette nouvelle idée n'est pas véritablement une abomination passqu' en vrai, les indemnités de ces messieurs sont dégressives (je vous entends soupirer d'aise )... ce qui fait qu'au bout de 5 années à rien foutre, le député éconduit NE touche plus QUE 1000 €....aaaah... (soupir de soulagement et hochement complice de la caboche!)

C'est plus de 2 RMI quand même...C'est où qu'on signe pour être député?

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 15/02/2007 00:38

La saint valentin, c'est valable pour ceux qui ont un(e) valentin(e) a leur coté... :0009:
Mais pour les éternels célibataires, je dirais, pour être poli, que ca ne change rien aux autres jours... Mise a part qu'on se sent ENCORE plus seuls au monde !!! :0039:

Louise 15/02/2007 08:31

faut pas désespérer andy, tu trouveras celui ou celle (qui sait?? hihi, je te taquine!!) qui te rendra heureux un jour, c'est sûr!
 

Louise 14/02/2007 18:35

tu as raison, sénateur ça me botterait vraiment!!
et puis c'est plus classe je trouve, sénatrice... ah ouais, j'm'y vois déjà!!

Dominique Boudou 14/02/2007 18:18

Sénateur, c'est mieux. Il n'y a pas toutes ces séances de nuit et tu peux dormir même le jour.

Le Parcheminé 14/02/2007 16:29

Mais heuuuu ! C'est St-Valentin aujourd'hui. Arrêtez de faire des sujets qui fâchent.
Finalement, je dois avoir tort. Il ne sont pas que carriéristes......

Louise 14/02/2007 18:00

c'est la st valentin oui, mais ça aussi c'est une histoire de gros sous alors... l'un dans l'autre (si j'ose dire en ce jour des amoureux!!!) on s'y retrouve!!!

LUI 14/02/2007 13:38

mais ANDY,la peau lythique ,c'est fait pour se mettre du fric pour soi
^°.°^ ce n'est pas fait pour etre juste !enfin quoi !