Tout augmente...

Publié le par Louise

Alors, je vous ai fait le coup de la hausse des émoluments de nos élus, celle de l'inflation, il y a une autre augmentation dont je voudrais vous causer aujourd'hui, la hausse des GAV...

Voyons la définition de ce mot étrange: GAV,  Garde à Vue , pour les intimes: mode d'interrogatoire de la police, allant de 24 à 96 heures, visant à faire avouer à un individu (appelé le "gardé à vue" ) qu'il est coupable du crime dont il est accusé. Les aveux devront être extorqués au plus vite pour satisfaire la fièvre vengeresse de la population (appelée aussi "opinion publique"), en particulier dans les crimes sur enfants.  La GAV peut être suivie d'un HVSSM, ou Homicide Volontaire Sur Soi Même, "suicide" pour les gens normaux.

Comme dans la dernière affaire de l'enlèvement du petit Julien, qu'on cherche toujours d'ailleurs, enfin, je crois, comme l'auteur du crime. Le "gardé à vue" ayant été lynché à la fois par la police, la justice et les médias.

Et ça ne va pas s'arrêter là, vu qu'entre 2001 et 2006, les GAV ont augmenté de 56%, passant de plus de 330 000 à plus de 530 000... Forcément, vu que la GAV sert de critère de qualité des commissariats français.

Il est fort Sarkozy, il favorise l'artisanat: ébénisterie, marbrerie, travaux publics, fleuristes....Et en tant que ministre des cultes, il donne du taf aux curés en plus!! Rhha, y a pas à dire, il est balèze!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un chouka 11/02/2007 18:19

chèr Dominique Boudou, ne pensez vous pas que le chomege a lui seul bien plus dangereux qu\\\'une metaphore qui a les pieds sur terre ?
je crois que la société est dangereuse pour les exclus ?non? O_O

un chouka 11/02/2007 18:18

chèr Dominique Boudou, ne pensez vous pas que le chomege a lui seul bien plus dangereux qu'une metaphore qui a les pieds sur terre ?
je crois que la société est dangereuse pour les exclus ?non? O_O

Dominique Boudou 11/02/2007 11:37

Bel arbre. Il faudrait aussi le garder à vue. Les arbres sont un symbole dangereux pour la cohésion sociale en tant que porteurs de métaphores.

un chouka 10/02/2007 14:30

comme je le "disais dans mon dèrnier comme qui n'a pas passé,"j'ai eu le privilège de connaitre une pèrsonne tres intélligente et cultivée qui disait a ce propos que cèrtains "coupables désignés d'office "se trouvaient au auvais moment au mavais endroit ", comme ceux qui se retrouvent sous des bombes qu'ils ne méritent absolument pas :-(
au pays de "la grande libèrté"  le bruit court qu'il  vaut mieux ne rien voir et ne rien entendre dans une afaire crimenelle , pour éviter d'etre désigné comme coupable :-)a mon avis, ce n'est pas le seul pays ou cette merveilleuse méthode est appliquée :-).....................bon ,il vaut mieux etre riche pour etre concidéré en bon citoyen honète :-)
quoi?c'est vris, avec du fric, un avocat, ne coute pas plus chère que ça:-)

Alix 09/02/2007 18:44

Pour avoir connu la GAV un temps, je peux vous dire que... Non, qui je déconne, je n'ai jamais connu la GAV (je ne savais d'ailleurs pas que ça s'appelait comme ça). Beaucoup de choses m'ont gavés dans ma vie, mais pas les policiers. Ils m'ont laissé tranquille la plupart du temps sauf quand l'un d'entre eux a failli me tuer quand j'étais en vélo pendant 50 cm sur un trottoir. Sinon, rien. Sarko me gave grave en revanche. Ca compte ? Parce que je ne suis ni ébéniste, ni marbrier, ni ouvrier des travaux publics, ni fleuriste, alors je ne voterai pas pour lui... Louise, tu viens de me trouver un argument en or... ;-)