Puisqu'on vous dit que les femmes sont plus nombreuses!!!

Publié le par Louise

Un titre à rallonge pour un procès pas mal non plus dans ses dimensions et dans ses acteurs.

D'abord la scène, les Etats-Unis, la démesure à l'état pur. Ensuite l'accusé, rien moins que le 1er employeur privé du pays, le géant de la grande (!!) distribution, Wal-Mart. Le plaignant, bah, 6 pauvres femmes en 2001, 1.5 millions aujourd'hui!

Ah, voilà un procès qu'il est beau, c'est autre chose que nos 597 Moulinex en Bretagne!! (*** cynisme***)

Et pourquoi elles se plaignent ces dames? Parce qu'elles sont victimes de discrimintaion sexuelle: moins payées, bénéficiant de moins de possibilités de promotion que leurs homologues masculins, elles portent plainte et ont bien l'intention de faire cracher Wal-Mart, on ne rigole pas avec l'égalité des sexes outre atlantique! C'est ce qu'on appelle une "class action", une plainte collective. Ca a au moins l'avantage d'attirer l'attention du monde sur le procès, passé totalement inaperçu jusqu'alors.

Mais Wal-Mart a intérêt à la jouer fine cette fois car, déjà, il y a 3 mois, le colosse a été condamné à verser 78 millions de dollars à des employés qu'il obligeait à bosser pendant la pause déjeuner...

Salauds d'ouvriers, ils se rebiffent, même aux Etats-Unis! C'est Parisot qui doit flipper!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Wal Mart, c'est le parangon de l'abjection. Bien fait pour eux. Et vive les femmes ! Qu'elles se rebellent !
Répondre
U
John Grisham,a écrit la transaction.triller de 2003(en poche poket )ce monsieur est avocat et nous raconte une histoire d'avocat qui est dnas l'aide juridictionelle (ça paye pas trop )et un jour un "crak de feu " un avocat filou lui propose une afaire en or ....bla bla et a la sortie , il se fait un fric monstre sur le "dos des justiciables "jusqu'au jour (c'est pour la morale du roman :-)il tombe sur plus futé et il se retrouve a l'assistance juridique (naif a souhait , mais bien ballancé sur le thème :<br /> tous pourris et rien que le fric :-)<br /> enfin ça donne une idée de la justice?) :-))
Répondre
K
Sans déconner, là bas on te ferait un procès pour avoir froler quelqu'un dans la rue...
Répondre
P
ouais bah peut etre qu'il y en a qui s'en branle quand meme!
Répondre
L
on s'en branle peut etre, mais peut etre aussi que tout le monde ne s'en branle pas...
Répondre