c'est pas nous, c'est l'inflation!!

Publié le par Louise

Il faut être sacrément persuadé que c'est le meilleur des régimes pour continuer à croire en la République! Je suis de ces doux rêveurs, attachés à Marianne complètement, mais cela ne m'empêche pas d'être profondément agacée par les attitudes déplorables de mes dirigeants, élus par mes soins, ou par ceux de mes adversaires politiques, mais élus tout de même.

Quelques exemples qui me retournent les sangs: augmentation du budget de l'Elysée depuis 12 ans de .... 798% (sept cent quatre vingt dix-huit, je l'écris en lettres pour ne pas être accusée de faute de frappe sur le pavé de chiffres de mon clavier)...

Et personne ne semble s'en étonner; même à gauche. Seul un député PS a mis les pieds dans le plat ( en argent, le plat!!) en abordant devant ses petits camarades "l'opacité" autour des comptes de l'Elysée... Félicitons M. Dosières, donc, député de l'Aisne, que ses amis politiques n'ont pas jugé bon de réinvestir pour les prochaines législatives. Est-ce parce qu'ils pensent que le prochain locataire élyséen sera rose qu'ils ne veulent pas toucher à ses futurs privilèges?

Autre "petit" couac de Marianne, l'augmentation - subtancielle bien que moins insupportable que celle du Président - des émoluments des élus territoriaux: + 42.5 % entre 2000 et 2003 (cf Canard de la semaine dernière) . Et que dire des 106% d'augmentation des indemnités (on ne parle pas de salaire pour les élus) des présidents et vice-présidents de communautés de communes. Mais je suis une vilaine mauvaise langue, ces montants ne peuvent pas dépasser 8277 € soit 1.5 fois l'indemnité parlementaire... Heureusement, le cumul des mandats ne se pratique pas! Hein? Si? Ah???

Ah au fait, l'inflation est de 1.8%....

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
c'est peut etre pour ça que les jolis prétendant au trone ne veulent pas d'amnistie ?<br /> pour pouvoir réger leurs comptes apres :-)
Répondre
L
il l'aura, vu que la loi d'amnistie est passée!<br /> il est peinard maintenant, du coup il peut raconter à Drucker qu'il ne se présentera pas.
Répondre
J
Qu'un type aussi incompétent que Chirac se gave comme une oie me consterne. Il ne veut pas un golden parachute après les élections ?
Répondre
U
c'est un comm tout a fait valable ,ANDY!<br /> si j'ai dis RPR, c'etait pour faire d'époque :-)<br /> de toute façon, je me doute bien que plus les tèchnique se complexifient au plus les compétances doivent suivre :-)<br /> cela devient justement un dialogue entre gens du miliex et les citoyen de base sont exclus des affaires ,ce qui cré amon avis un fossé toujours plus grand entre ceux qui dirigent et ceux qui subissent .d'ou peut etre le désintéret pour ces dialogues qui n'intéressent que les initiés ?<br /> au fond peut etre que la "politique "ne s'adresse qu'aux pèrsonnes qui font parties du système ?.................................:-)
Répondre
A
"si bien que nous votions pour le PS ou le "RPR", c'est le meme programme ?"<br /> Alors ca, je ne sais pas, je croyais que chirac avait créé l'UMP pour remplacé le RPR :0009:<br /> lol<br /> Bon c'est vrai que le PS actuel ne ressemble plus a celui que mon pere connaissait avant guerre... Mais bon, en même temps, c'est un peu pour ca qu'il a fini a droite lol<br /> quand a moi, je ne vote pas pour un parti mais pour LE candidat, qu'il soit de droite ou de gauche je m'en fou depuis toujours... Comme disait justement mon pere, ce n'est pas le parti qui s'occuppe de la mairie (par exemple) mais bel et bien l'homme que l'on y met... Le parti, lui, il ne sort que pour les campagne électorale, mais quand on a besoin d'un élu, entre deux élections, rien ne sert de tel au parti qui se cache derriere... Ils sont tous aux abonnés absent lol
Répondre