HIVER 2007

Publié le par Louise

Il est des jours où la vanité de nos vies semble plus criante qu'à l'habitude, où les mots virtuels des blogs sont plus stériles encore, où l'existence même porte les traces de son inutilité, quand on apprend ce genre de nouvelles là: l'abbé Pierre est mort, ce matin, vers 5h.

Toute anticléricale que je suis, je ne peux qu'admirer cet homme, pris par la vocation d'aider les plus faibles dès l'adolescence, et jusqu'à sa mort, à 94 ans. Lui qui fut Résistant pendant l'Occupation, qui s'était un moment fourvoyé avec l'immonde Garaudy- révisionniste- avant de s'en excuser aux yeux de tous, lui qui fonda Emmaüs en 1949 est mort emporté par une bronchite.  

Le 1er février 1954, sur les ondes de RTL, la seule radio ayant accepté son appel, il avait lancé son "au secours, cette nuit une femme est morte gelée". On connaît la suite. 53 ans de lutte contre tous les pouvoirs aveugles et sourds, pour aider les sans voix, les sans abris.

Qui saura prendre son relais?

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

aymard 28/01/2007 15:04

Bonjour, Je ne souhaite adhérer à aucune association, pas plus qu'à un syndicat ou un parti politique, mais je soutiens toutes les personnes qui ont des coups de gueule à donner contre ces élus qui n'ont d'horizon que le bout de leurs chaussures et de raison que celle de leur portefeuille. Il est temps de leur rappeler qu'ils ne sont là que par la volonté du peuple et qu'ils seraient bien inspirés de s'en souvenir. On ne baffoue pas longtemps les concepts de liberté, égalité et fraternité. Du moins le croyais-je jusqu'à ce que la triste réalité me rappelle que nous avons affaire à des autistes, ceux-là même qui sont allés sans vergogne se recueillir sur la dépouille de l'abbé.J'irai voter quand même car nos ancêtres se sont battus à mort pour obtenir ce droit. Qui aura ma voix ? Allez voir mon blog, vous constaterez que je partage votre colère. http://aymard.over-blog.com/

Louise 28/01/2007 20:30

en effet, il faudrait que nous nous souvenions que c'est nous qui faisons ces gens qui penset nous gouverner ! nous les faisons et nous pouvons les defaire, ça s'est déjà vu plusieurs fois!!

Lukaleo 22/01/2007 18:19

oups, desolé pour le grand espace blanc qui suit le commentaire ironique de ma création.

Lukaleo 22/01/2007 18:17

Qui saura le remplacer ? Sarkozy bien sûr, avec lui dans un ou deux ans (pas 53 comme le précèdent)  il n'y aura plus de sans-abri !
 


 

 

Dominique Boudou 22/01/2007 17:22

Qui saura le remplacer ? Sur une durée longue et sans esbrouffe ? Bonne question.

Patamou 22/01/2007 16:45

le relais?
l'abbé Paul?
L'abbé Jacques?
l'abbé Cédaire!!! hahaha!
en tous cas maintenant ça fait une place de gagné dans la liste des 50 préferées des français pour Mimi Mathie