On parie sur le dakar?

Publié le par Louise

Allez, pour la 29ème fois, les grands enfants irresponsables du Nord vont faire joujou avec leurs autos, leurs motos et leurs gros camions pleins de pétrole, d'électronique et de métal hurlant. Ils vont à nouveau aller s'amuser dans le bac à sable géant de l'Afrique Equatoriale Française!

Pardon? L'AEF n'existe plus?

Ah? Mais alors que font ces gens dans ces pays? Ils.. jouent???

Ils jouent avec leurs machines à 1 million d'euros pièce, ils jouent avec des grosses bêtes puantes, ils jouent à cracher au visage des habitants des villages qu'ils traversent, ils jouent à éviter -pas toujours- des enfants desdits villages, ils jouent avec la couche d'ozone, ils jouent comme des sales gosses riches dans un parc de jeu géant. Je n'en peux plus de cette insulte annuelle à l'Afrique, aux gens, à la misère, à la planète.

On nous demande de ne pas prendre de douches trop longues because c'est mauvais pour l'environnement, mais 100 connards qui font joujou avec leurs monstres de pétrole et d'acier, ça ce n'est que du sport!!!

Lançons les paris: combien de morts d'enfants africains cette année? Combien de morts chez les participants, combien de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère? Combien de millions d'Euros lâchés dans la nature sans aucune retombée pour l'Afrique?

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lukaleo 10/01/2007 15:23

Même si je suis très critique par rapport au Paris-Dakkar, et notamment pour les raisons évoquées plus haut, je pense qu'il faut relativiser les choses : ce n'est pas le plus gros consommateurs de pétrole au monde, ni la plus grande cause de mortalité en Afrique.

jlb 10/01/2007 11:40

chaque fois qu'un pneu patine sur le sable ou les rochers il arrache une touffe, une herbe qui a mis combien de temps à pousser?
on protège, on essaie tout au moins, ici, pour détruire ailleurs?

louise 10/01/2007 11:22

les records sont battus : déjà un mort sur ce foutu Dakar: un motard si j'ai bien entendu. au bout de quelques jours seulement! ça promet!

louise 09/01/2007 07:59

en effet, les sujets des JT sont souvent cruellement ironiques!

Dominique Boudou 08/01/2007 19:33

Il faudrait interdire le Dakar. Mais je me demande si on n'en parle pas moins au JT qu'avant. Je me souviens, il y a quelques années. Sur La 2. Théodore Monod venait de parler de l'absolue nécessité de protéger le désert. Et le Jt avait enchaîné sur le Dakar.
Ironie de l'info en tranches.