Macho, le Canard ?

Publié le par Louise

Je me suis laissée dire que je n'étais pas la seule trentenaire de la blogosphère à dévorer chaque semaine du canard sous toutes ses formes (pour moi ce sera saignant le magret, merci!). Et c'est tant mieux, c'est même une excellente nouvelle!

J'ai eu alors envie d'aller sur la toile pour voir ce qu'on racontait sur mon journal préféré, sachant que Le Canard ne trempe dans la mare du oueb qu'à reculons, c'est même sur son site officiel qu'il le dit! Hihihi!!

Bien, ceci étant dit, d'autres sites parlent de lui, faut dire que depuis 1915, il en a parcouru du chemin! 

Et là, en me balladant nez au vent, je trouvai la liste des journalistes du Canard. Ma surprise ne fut pas énorme car je m'en doutais un peu, mais la rédaction du Canard Enchaîné, depuis sa naissance, ne compte que 4 femmes....

Bien sûr on peut m'opposer que le fondateur du journal, Maurice Maréchal, n'était pas seul, mais que son épouse Jeanne a permis elle aussi la création de l'hebdo (faut être 2 pour faire un petit, même si en l'occurrence ils étaient 3). N'empêche que la gent féminine est vraiment sous représentée dans la rédaction. D'autant plus que l'une d'entre elles, Dominique Durand, dite Jeanne Lacane est décédée en juillet 2006. Il reste donc Sylvie Caster; Lauriane Gaud et Brigitte Rossigneux.

A celà, on peut éventuellement  ajouter la douce Valentine de Coin Coin, issue de la vieille noblesse emplumée, mais qui en réalité est un homme, Pierre Chatelain-Tailhade pour ne pas le nommer.

Donc, pour répondre à la question posée en ouverture de ce papier, oui, le Canard est macho, mais même pour une féministe comme moi, ça n'a pas la moindre importance, car la qualité des articles ne dépend en rien du taux d'oestrogènes des auteurs.

Longue vie au volatile, puisse-t-il passer les fêtes de fin d'année sans encombre et nous revenir plus pimpant que jamais!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

fabrice 25/12/2006 22:26

Sympa le blog!Joyeux noel!fabrice

Louise 26/12/2006 12:42

merci beaucoup!

un chouka 24/12/2006 12:09

bon, une confidence qui ne vaut pas une tune:
je n'aime pas trop les hommes mais je fais avèc.

Alix 22/12/2006 16:39

Tu m'étonnes... je suis confite d'admiration... ;-)

louise 22/12/2006 16:27

Ouh la la!!!! alix, on a affaire à du solide là!
très bonne devinette chère Hemipresente

Hemipresente 22/12/2006 15:45

Bonnes fêtes les bibelots sans nains ! Appréciez à sa juste valeur une grasse matinée un matin de Noël après une grosse beuverie de réveillon. ^_^
Et vous savez ce que c'est de la "confiture de canard ?" ben réflechissez .... encore ... encore un peu merde z'etes flemmardes ... ben de la gelée de coings pardi. Evident.