Chroniques de la souris poussiéreuse

Publié le par Louise

Si je vous dis "j'ai établi, en coordination avec mes collègues, le planning des congés de l'équipe pour les  6 mois à venir, comme demandé par M. le Directeur", quelque chose vous choque? A priori non, [même pour les anti fonctionnaires viscéraux qui vont nous reprocher de planifier les congés alors que nous ne branlons rien, c'est bien connu, je ferme la parenthèse!] Bref.

Mais sinon, rien de vous choque?

C'est que vous ne faites pas partie de cette bande de joyeux lurons, de boute-en-train, de rigolards, en deux mots comme en cent, vous n'êtes pas fonctionnaires territoriaux!! Aha!

Je vous explique, le fonctionnaire territorial, c'est le même que son cousin d'état, sauf qu'il est moins payé qu'il est réparti en 3 catégories: A; B et C. C'est la lutte des classes au quotidien dans la territoriale!

Bien, maintenant, revenons à notre phrase: "j'ai établi, en coordination avec mes collègues,  le planning des congés de l'équipe pour les  6 mois à venir, comme demandé par M. le Directeur".

Cette phrase a été envoyée par mail par une collègue à sa chef de service. En réponse, cette dernière lui a renvoyé, en rouge, comme à l'école : deux points, ouvrez les guillemets:  "attention le vocable coordination est réservé aux réunions du vendredi matin avec les élus"!!!!!!!!!!!!!!???????????????

En d'autres termes: "toi, pauvre merde de catégorie B, tu n'as pas le droit de prononcer ce mot!! Tu te prends pour qui, utiliser comme ça un mot sacré, tu vas retirer ça de ta sale bouche de prolo" (heu...à peu de choses près, c'est ça)... Et c'est tous les jours comme ça...

Perso, j'en viens à comprendre que les gens non-fonctionnaires nous jettent des pierres en voyant des choses comme ça! Même moi qui suis de la maison, je n'en reviens pas.

En 1893, M. Moinaux, plus connu sous le nom de Courteline écrivait Messieurs les Ronds-de-Cuir où il décrivait les travers des employés de bureau et des bureaucrates, il s'en donnerait à coeur joie aujourd'hui!

accessoirement, le film dont l'affiche trône en haut de mon article, est tout à fait excellent et je le recommande chaudement! C'est une merveille!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cadet 16/12/2006 11:33

Quand les médecins viendront passer l'aspirateur

Jean Christophe Bataille 16/12/2006 10:12

A quand une administration dépoussièrée ...

Alix 16/12/2006 01:41

Mais pourquoi c'est toujours (ok, pas toujours mais souvent) les plus bêtes qui sont en haut de la hiérarchie ? Allez, Louise présidente ! :-p

Dominique Boudou 15/12/2006 20:36

Et la connerie, elle est réservée à qui ? Les chefs de service, une plaie incurable sur l'espoir.

CADET 15/12/2006 19:38

UNA LACRIMA SUL VISO, HO CAPITO MOLTE COSE.....Manque de pot je n'ai plus un seul mouchoir de Cholet de propre,Putain ! mais quand va-t-on nationaliser les pressings ???de la hauteur !  Louison....PRENEZ DE LA HAUTEUR, elle vous apparaîtra  ridiculement riquiqui  cette conne de cheffaillonne de service j'sais pas vous, mais tout ça  me requinque  (pourvou ké ça doure  comme disait la mère d'un qui se prenait  pour un aigle et qui a fini par ressembler à un Dodo)Bécots