Ségolène de Gouges

Publié le par Louise

Décidément, ce n'est pas la modestie qui étouffera notre chère Ségolène. Je l'écoutais hier parler d'elle comme la nouvelle Olympe de Gouges du PS.... Moui, rien que ça!

Rappelons que Marie Gouze, Olympe pour les intimes, née d'une famille plus que modeste,  était une femme de lettres, une polémiste, une défendrice-deuse-seuse- deresse, bon, une sacrée féministe, une vraie! Qui exigeait le droit de vote pour les femmes, qui s'est battue pour que les droits des femmes soient aussi inaliénables que ceux des hommes, et ce, pas en 1968, mais bien en 1793!

Et les débats que Ségolène a menés face à DSK ou Lolo Fabius, c'est un peu de la gnognotte face à ceux d'Olympe! Elle, elle s'est coltiné Robespierre - pas réputé pour son sens de l'humour, ni sa tendresse (et dieu sait que j'aime Maximilien!!!)- , elle s'est attaqué à Marat, pas franchement connu pour sa mansuétude lui non plus... l'eczema sans doute, ça énerve les démangeaisons!!

Alors, je veux bien que Ségolène soit hostile au mariage -comme Olympe, qui souhaitait l'abolir- mais bon, mis à part ça et le fait que ce sont toutes deux des femmes, je vois assez peu de points communs entre elles.

Ca fait le même effet que si François Bayrou se prenait pour Camille Desmoulins.... En même temps, qui sait?? Il est soutenu par Trust.... tout est possible!!!

Par contre Sarkozy et Fouquier-Tinville, j'dis pas...

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 29/11/2006 12:25

>> pour patamou, la suite!!!
j'ajoute, pour le bonheur de tes testicules  que le site en question propose un forum de discussion à ce sujet!!
on y comprend beaucoup de choses, qui vont sans doute te rassurer, cher Patamou!!!!!
hihihi!!!

Louise 29/11/2006 12:22

>> pour Patamou:
"Lors de l'émission i-Matin de i-Télé, la présentatrice NATHALIE IANNETTA, suite à une interview de François Bayrou à pu faire comprendre que "Bernie Bonvoisin et sa bande" soutenaient les idées de l'éventuel candidat à la présidentielle"
j'ai trouvé ça sur trustforumactif.com
j'avais entendu cette info, je ne suis donc pas la seule!!
je suis désolée, cher Patamou, cette info serait donc réelle......MAIS POUR L'AMOUR DE QUI TU VEUX, NE VA PAS TE COUPER UNE COUILLE!!!!!!!!!!

Dominique Boudou 29/11/2006 10:32

Ah bon ! Maximilien était aimable ? Brrr ! Moi, je préfère Danton le jouisseur. Ah oui.

Louise 29/11/2006 12:03

ah merdeuh!!! je voulais ajouter un truc à ma réponse, j'ai effacé tout mon comm'!!! chuis con parfoirs moi!!
bon!
Dominique, je te répondais que l'histoire s'était évertuée pendant 2 siècles, et ce dès 1794, à faire de Robespierre un monstre froid et sanguinaire, à l'opposé de Danton, le jouisseur aimable... bon, il va de soi que si l'histoire était aussi simpliste, ça se saurait! D'ailleurs, nombreux sont les historiens qui tentent de rrendre à Robespierre sa véritable place dans l'histoire. Et non pas à le rendre doux comme un agneau....
Alors oui, je sais, il n'était pas du genre tendre, mais les autres non plus, (danton ce sont les massacres de septembre en 92... on l'oublie souvent ça....) , si on l'appelait l'Incorruptible, ce n'est pas pour rien. il voulait aller plus loin que les autres (les Girondins en particulier) dans la Révolution, ce qui aurait faire perdre des acquis à ces messieurs de Thermidor.... Par contre, sa méthode ne fut pas louable , je ne dis pas le contraire, attention!!!
mais lui, comme Danton, Marat (pas franchement sympathique malgré le beau tableau qu'en a fait David), Hébert (encore plus "enragé" que les autres, ) et tous les autres n'avaient pas non plus vraiment le choix, ils devaient renverser 1000 ans d'histoire en quelques mois... forcément, il y a eu des exactions et des crimes abominables , je ne suis ni aveugle, ni naïve... 
Robespierre ne fut certainement pas meilleur que les autres, loin de moi cette idée, mais il n'est pas non plus le seul à avoir du sang sur les mains dans cette histoire.
Robespierre, ou quand le désir de démocratie devient dictatorial....
Tiens on dirait le drame du communisme... une idée humaniste qui devient criminelle.

Patamou 29/11/2006 01:22

hein quoi ? qu'est ce tu dis??? Trust soutient Bayrou??? cite tes sources!!
qu'on m'apporte un couteau et un bouteille de gnole, je m'enleve une couille

Killroy 28/11/2006 16:05

Mais arretez tous avec Segolène, puré où que j'aille, quelle que soit la radio que j'allume ça parle tjrs d'elle. J'en peux plus de son Prénom, de sa voix, de sa démagogie exacerbée, son faux côté fédérateur, son côté people. Et dire qu'elle risque de prendre la tête de mon pays... Vais ptet faire mes valises alors ! :p