Très bon désaccord

Publié le par Louise

Décidément, hier, j'ai vécu des expériences inoubliables... (je sais, j'ai une vie de merde, un rien m'amuse, c'est l'avantage des vies de merde, on se contente de peu, de très peu.... ouh la, ça va pas...)

Bon.

Après la piscine matinale et populeuse, j'ai profité du beau soleil pour aller m'enfermer au cinéma. Et j'y suis allée pour me distraire, je n'avais pas la moindre envie de me coltiner un film chiant ou triste ou anxiogène ou qui torturele cerveau. Je voulais passer un bon moment devant un grand écran, et j'ai parfaitement réussi ma mission grâce au duo Rochefort/ Rampling, dans Désaccord Parfait.

C'est un film absolument délicieux, drôle, léger, avec des répliques exquises, des regards profonds (de Rampling), des yeux de chien battu (de Rochefort). Enfin, un film parfait pour passer un excellent moment. Bien sûr, certaines scènes étaient attendues, incontournables, les ficelles des gags étaient parfois un peu grosses, mais peu importe. L'ensemble est vraiment réussi. Bon, alors, c'est un film de De Caunes, ça risque de faire un flop au box office, mais on s'en fout un peu, non? Les acteurs sont parfaits.Ok, j'ai un faible pour Rochefort depuis des années, donc, je ne suis pas objective bien sûr, mais je m'en suis découvert un autre pour Ian Richarsdon qui joue le lord anglais avec une jubilation communicative.

Ce film est en somme un petit délice, genre un macaron parfum caramel au beurre salé, ça passe tout seul, c'est sucré fondant et terriblement jouissif.  Si vous avez besoin de douceur et de détente, je vous le recommande.

La semaine prochaine, je vais voir Saw 3.... Je déconne, rien que L'exorciste ça me fait flipper...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 27/11/2006 13:54

lequel? Saw3 ou Désaccord parfait? hihi!! =^_^=

Killroy 27/11/2006 12:03

lol (pour la fin de ton billet) Alors là chapeau, tu m'as carrément envie d'aller voir ce film !!! :))
Bonne journée