black is beautiful?

Publié le par Louise

Les élections américaines ont ramené les démocrates au pouvoir, en signe très net de refus de la politique de Bush, en particulier l'enlisement en Irak. J'en suis heureuse!

Un des symboles forts de ce renouveau démocrate est la présence au Congrès de l'avocat Keith Ellison.

En effet, non seulement il a un fort programme axé sur le social et sur l'environnement, mais en plus il cumule les symboles:

Il est noir, musulman, jeune, élu d'un des Etats les plus "blancs" des USA, le Minnesota. Il est né dans une famille catholique et s'est converti à l'islam à 19 ans. Après une période d'islam radical, il est devenu tout à fait modéré et veut en finir avec le prétendu choc des civilisations cher à Bush et aux partisans de l'aliénation des libertés individuelles. Accusé d'antisémitisme, il a prouvé le contraire en étant soutenu par deux grandes organisations juives contre son adversaire républicain qui, lui, est juif! Beau pied de nez!

Issu d'un quartier extrêmement cosmopolite de Minneapolis, il y vit encore, et continue à se battre pour améliorer les conditions de vie de ses administrés. Espérons que le pouvoir ne le grisera pas trop, et qu'il gardera sa hargne et sa détermination tout au long de sa carrière!

Voilà qui me réconcilie avec les States!!

 

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa 10/11/2006 15:05

Bonjour Louise
ça donne de l'espoir, voyons la suite !
bises !!

louise 10/11/2006 12:28

croisons les doigts, elle a l'air bien cette femme là!

Dominique Boudou 10/11/2006 12:01

Oui, espérons. Que pouvons-nous faire d'autre ? Nous verrons bien ce que fera cette Nancy Pelosi...

louise 10/11/2006 08:49

les quotas ne font pas la qualité d'une personne.

Jean Christophe Bataille 10/11/2006 08:41

L'amérique contrairement à la France fait la promotion de ses minorités par le système des quotas. C'est bien de le signaler.