mon cher avion

Publié le par Louise

 Le titre de cet article est sans doute un tantinet cynique mais la suite l'est plus encore.

J'écoutais ces derniers jours le verdict du procès du crash du Mont Ste Odile, en Alsace, où, je crois, 80 personnes ont trouvé la mort.

Les hommes impliqués dans ce drame ont été relaxés car les textes juridiques montraient que leurs comportements propres n'étaient pas liés l'accident. C'est logique, "dura lex sed lex", le droit prévoit les peines en fonction des infractions et pas en fonction de réactions intestines de béotiens comme moi, et heureusement!!!! 

Mais là où même le péquin de base peut se prononcer légitimement, c'est en entendant M. Ziegler, ex directeur technique d'Airbus, hurler son indignation parce que la compagnie est condamnée à payer des dommages et intérêts aux parents des victimes.

J'étais outrée non seulement de l'entendre s'agacer parce qu'on demande de l'argent à une des plus puissantes entreprises européennes mais surtout, surtout de l'entendre parler de "pleurnicheries" en parlant du drame effroyable que représente la perte violente et brutale d'un parent dans un accident!

Pleurnicheries!! Je parlerais d'obscénité moi pour qualifier les éructations de ce monsieur.

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 09/11/2006 16:00

Ben vi mais tu sais bien que ses actionnaires ne vont pas être contents de perdre 1chtit neuro de leur gros porte-monnaie, allons voyons Louise!

louise 09/11/2006 15:49

oui c'est tout à fait ça, il souffrait plus que les parents des personnes décédées!! alors que son seul problème à lui c'était que son entreprise devait une somme dérisoire aux parties civiles!
l'argent est plus précieux que la vie humaine, c'est bien connu voyons!!!
nous vivons dans le monde de Oui-Oui nous!!

Thierry 09/11/2006 15:11

Je l'ai entendu et le ton employé laisse entendre que c'est lui la victime dans cette affaire. Ahurissant ce mec! :-/

Lisa 09/11/2006 15:04

non je ne l'ai pas entendu, mais ta retranscription donne le ton !

louise 09/11/2006 14:48

as tu entendu le ton avec lequel il disait ça? c'était choquant franchement!!!