Daniel EMILFORK

Publié le par Le Président

Ayant été certainement un des derniers à l’avoir eu au téléphone, je devais faire une interview de lui. Le rencontrer eut été pour moi l’accomplissement d’un rêve. Je devais aller le voir, chez lui, à Montmartre, puisqu’il m’y avait invité. Malheureusement, par mon incompétence et celle  de mon équipe, je n’ai pu réaliser cette interview.

 C’est avec tristesse que je rends hommage au plus atypique des acteurs français en la personne de Daniel Emilfork dont on a pu apprécier la performance dans les Rois Maudits (réalisé par Josée Dayan)  en tant que Maître Martin.

L’impossibilité de réaliser cette interview me conforte réellement dans l’inutilité des mes « associateurs ».

Je me rendrai, je ne sais par quel moyen, mais certainement, à ses obsèques.

Je remercie ceux d’entre vous qui connaissent ce personnage, qui ont eu l’intelligence de voir un de ses longs métrages. A noter qu’il devait interpréter Louis XIV au théâtre dans les mois à venir. Il m’avait demandé, à l’occasion de ma visite prévue, de lui rapporter, si je le pouvais, des écrits du roi…

Merci à vous.

NB : il devait tourner très prochainement La Malédiction du Chat avec Tom Novembre entre autres, la mort l’en a empêché.

 Toute ma sympathie à sa fille.

Sa filmographie:

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

louise 20/10/2006 11:46

un bel hommage lui est rendu aujourd'hui dans Le Monde.

louise 20/10/2006 09:02

aujourd'hui Vendredi 20 octobre, à 9h , donc maintenant, ont lieu les obsèques de Daniel Emilfork au cimetière du Père Lachaise.
 

Le Président 19/10/2006 18:51

Andy,
 


 

Tu n’as aucune donnée, aucune information, aucune légitimité pour te permettre d’émettre un jugement concernant l’association et ses menbres, effectivement tes propos sont fortement déplacés pour cet article. De toute façon tes réflexions avoisinent à 90 % le zéro absolu.
 

Je n’ai pu répondre à ton article intitulé « Bon Appétit » pour des raisons techniques, je vais donc y remédier immédiatement. Si c’est de l’art Abstrait, bien qu’ayant très peu de connaissances dans le domaine, tu peux faire une carrière aussi brillante que Christo, mais je ne vois sur cette photo qu’une casserole avec des particules de lait bouilli en suspension. Si c’est vraiment une oeuvre d’ Art, je t’autorise à l’appeler «  particules de lait bouilli en suspension. ». .........
 

A contrario si ce n’est pas de l’art, de quoi s’agit-il ?  et donc à ton âge n’es tu  pas capable de nettoyer une casserole avec du savon liquide et une éponge, en gros et en clair peux tu faire la vaisselle ! Je te laisse, si tu peux encore imaginer le pathétique de ton article.
 


 

Ps : s’il te prend et j’en suis sûr l’envie de me répondre, par respect pour Daniel Emilfork, fais le sur l’article intitulé « tribune libre » ou sur ton blog . Tout commentaire de ta part sur cet article et  ne concernant pas cet article sera effacé
 


 

J’ose espère encore mais de moins en moins qu’il te reste une once de respect pour ne pas dire plus.
 


 


 

louise 19/10/2006 16:33

il était exceptionnel dans la cité des enfants perdus.
et comment l'oublier en Tatouïus dans Deux heures moins le quart avant jésus christ!! ma RRReine!!!
 
 

Jean Christophe Bataille 19/10/2006 16:25

Je me souviens effectivement de lui dans les rois maudits.