Pekin 2008

Publié le par Louise

Quand la vidéo amateur a du bon.

Là sur le coup, heureusement que ces alpinistes européens étaient présents avec leur camescope pour filmer, car jamais nous n'aurions su ce qui se passait sur le toit du monde.

En Chine, des Tibétains qui fuyaient leur pays pour se rendre au Népal puis en Inde, histoire de retrouver un peu de liberté et le Dalaï Lama se sont faits littéralement tirer comme des lapins par des gardes chinois postés en haut des montagnes. L'oxygène raréfié des sommets a dû leur péter à la tête car en tirant directement, sans sommation, sur la colonne de quelques dizaines de personnes, ils en ont blessé une et abattu une autre! Une femme a été tuée, comme un chevreuil le dimanche à la chasse! Ces images étaient terribles!

Ce scandale a poussé Pékin à s'expliquer sur cette "bavure" et, en bonne dictature, le gouvernenment chinois a accusé les candidats à l'exil d'avoir menacé les gardes!! Rien que ça. Katmandou réplique et accuse la Chine d'avoir abattu de sang froid deux de ses ressortissants, les Chinois confirment un décès, dû selon eux, à l'altitude...

Le groupe de Tibétains comptaient environ 70 personnes dont des femmes (oui, on a vu!!) et des enfants d'une dizaine d'années! Fichtre! En effet, on comprend que les gardes frontières chinois aient eu peur en voyant cette horde sauvage et assoiffée de sang débouler!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

louise 20/10/2006 11:38

Le Chinois ne fait pas recette on dirait!
désolée pour cette sale vanne... je sors de mon propre blog!!

:0038: Maître Po 19/10/2006 08:43

Images terribles en effet.Autant j'arrive à comprendre que certains pays tendent par des moyens pas toujours satisfaisants (comme le mur USA-Mexique) de juguler une immigration illégale et galopante, autant je suis révolté de voir que certaines dictatures totalitaristes n'hésitent pas à tuer ceux qui tentent seulement de s'en échapper. Ces gens ont vu leur pays se dénaturer sous le joug chinois et sont même condamnés à y demeurer. C'est insupportable.
Free Tibet ;-)