Même la Chine voit rouge

Publié le par Louise

Un peu d'humour ne peut pas faire de mal en cette journée bien grise et triste!

Nous avons comme un goût âcre de déjà vu dans le fond de la gorge en ce moment, car le pays du matin calme  et de la sérénité version rouge se remet à terrifier le monde avec ses essais nucléaires. Au moins cette fois, la Corée du Nord, puisque c'est d'elle dont il s'agit, prévient. Ce qui ne fut pas le cas il y a quelques mois.

Mais là, nous franchissons un pas dangereux. Ce ne sont plus des missiles que Pyongyang veut balancer, mais bien une bombe atomique, pour faire des essais... Ca devient plus grave. Que Chirac décide de relancer les esais nucléaires à Muroroa en 1995 était déjà grave, mais en comparaison, c'est du pipi de chat! Car jusqu'à preuve du contraire la France n'était pas à cette époque, et n'est toujours pas, une dictature militaire armée jusqu'au dents et belliqueuse...

La Corée du Nord fait peur, et si même la Chine s'inquiète de cette nouvelle lubie nord coréenne, c'est qu'effectivement il y a de quoi avoir peur... La communauté internationale s'insurge mais que faire contre la folie militaire d'un dictateur sans tomber dans le conflit armé à notre tour?

history repeats itself....

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 06/10/2006 12:09

ok je dis plus rien alors...

Thierry 06/10/2006 10:25

Ah bon, t'as pas de tiroir?Huh huh huh huh!!
--> Bon OK je sors, désolé!

louise 06/10/2006 09:08

C'est pas gentil ça... on est une équipe, même si le Président a son petit caractère!! mais tu sais, Louise n'est pas toujours commode non plus, hihihi!!!!

Andy 06/10/2006 00:44

Le président nous manque moin que louise

louise 05/10/2006 17:46

pas de Président, ça je n'y peux rien, mais pas de Louise, c'est normal, beaucoup de boulot et panne totale du réseau informatique dans tout le bâtiment!
voilà!
ceci explique cela!