Simon Wiesenthal

Publié le par Louise

Il avait donné sa vie entière pour traquer ceux qui avaient voulu exterminer tout un peuple, il avait participé à l'arrestation d'Eichmann, et à celle de plus d'un millier de criminels, il était surnommé le chasseur de Nazis, c'est aujourd'hui l'anniversaire de son décès.

Simon Wiesenthal, né en Autriche Hongrie en 1908 (Ukraine actuel) , qui a survécu à 12 camps nazis, s'était juré, encore prisonnier des SS, qu'il survivrait pour les traquer car, disait-il: « Quand l'histoire fait un retour sur le passé, je veux que les gens sachent que les nazis n'ont pas pu tuer des millions de personnes, et puis s'en tirer comme cela ».

Il a eu la chance de retrouver , à sa sortie de Mathausen, son épouse, Cyla. Avec elle, il aura une fille, puis des petits enfants. Comme un signal aux criminels nazis encore en vie, et il en reste des milliers, ainsi qu'aux nostalgiques de la croix gammée, que la lutte ne prendra fin que lorsque tous auront été jugés.

 

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louise 20/09/2006 19:04

tu n'as rien à faire ici, tu es prié de t'abstenir de nous insulter.
allez va prier pour ton âme , et voue la mienne aux flammes d'un enfer auquel je ne crois pas. l'enfer est ici, vu que tu es sur cette terre...
souhaitant ne plus te voir ici, adieu.

Enzo 20/09/2006 16:59

Les moutons sont tellements cons que leur cervelle n'a pas de goût. Dédié à vous tous...

Noé 20/09/2006 16:29

ah beh ca fait plaisir de vous voir vous rebeller, parce que moi je n'en peux plus des commentaires à la con de ce pauvre Enzo

Lisa 20/09/2006 16:21

ou PAUVRE DE LUI !

Lisa 20/09/2006 16:18

CE  N'EST PAS FORT A FAIRE QUE TU AS, C'EST MISSION IMPOSSIBLE!  PAUVRES DE NOUS !