étrangeté....

Publié le par Louise

Le Limousin est une région singulière.

Les paysages ne se laissent pas approcher facilement, comme les gens, mais une fois adopté, vous l'êtes pour toujours. Ceux qui ne la connaissent pas n'y veulent pas venir, ceux qui y sont n'en veulent plus partir.

Je vous avais présenté un des dolmens nombreux que l'on peut trouver dans le nord de la Haute-Vienne, je vous avais parlé de Breuilaufa, le Bois aux Fées, des Pierres Branlantes, aux Fées et à Sacrifices, héritages gaulois encore très visibles et mystérieux, mais je ne vous avais pas parlé de la lumière du Limousin.

Non, ce n'est pas une région sombre et grise où il fait froid quand il ne pleut pas. Non, c'est au contraire une région où la lumière ressort plus vive encore après une averse, quand le ciel semble lavé, où le soleil est vif et l'atmosphère chaude contrairement à ce que raconte la météo chaque soir!

C'est une lumière étrange parfois, surtout quand elle embrasse des vieilles pierres dont on ignore ce qui se trame derrière...

Je vous laisse juges:

merci à Thierry le Logique, très inspiré en cette belle journée de septembre...

 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Dominique Boudou 14/09/2006 19:17

Je lis : " L'art est partout dans la nature". Non. L'art, c'est l'homme. Ne lui enlevons pas ça ! Il est déjà si fragile.

Lisa 14/09/2006 16:04

ça manque de photos sur mon blog !

Lisa 14/09/2006 15:37

Je suis d'humeur très joyeuse aujourd'hui et très malicieuse aussi !

Thierry 14/09/2006 15:25

Ah ben tant mieux alors! ;-)

Lisa 14/09/2006 15:22

Un sourire haut en couleur ouais  ouais c'est ça !