mauvais élève...

Publié le par Louise

Chaque année, les 21 pays les plus riches du globe sont classés en fonction de leur aide aux pays pauvres par le Center for Global Development selon différents critères assez complexes en apparence mais clairs dans les faits. Cette année notre bonne vieille France n'a pas été brillante: 18ème sur 21... Palme d'Or aux Pays Bas. Bon, il y a pire que nous: l'Italie, la Grèce et le Japon, cuillère de bois.

Les critères sont au nombre de 7:

aide en pourcentage du PIB (mais elle doit être ciblée et non pas dispersée), subventions aux agricultures nationales qui lèsent les pays pauvres (cf la taxe de 900%, oui, oui, que le Japon fait payer aux importations de riz), investissements dans lesdits pays, politique de l'immigration (on n'est pas bons sur ce coup-là!! mais je ne pense pas que le Canada soit plus coulant!) ,  politiques de l'environnement (cf le protocole de Kyoto non ratifié par les States), maintien de la paix dans le monde (tout le monde baisse la tête!!), et enfin diffusion des nouvelles technologies. (Bon, les critères choisis sont sans doute bien plus subtils qu'il n'y paraît de prime abord, mais les béotiens que nous sommes devront se contenter de cette énumération!!)

Résultat des courses: la France passe de la 15è à la 18è place car " son aide va à des pays peu démocratiques et pas si pauvres; sa politique migratoire est trop restrictive; elle est un des champions de la vente d'armes à des dictatures." (Le Monde du 16/08/06).

Alors, que fait-on? On se flagelle de suite ou bien on arrête de vendre des armes?

Publié dans mctproduction

Commenter cet article

louise 18/08/2006 13:35

ma chere thelma,
ne prends pas ombrage de la reponse de Grand Frere!
nous devons rester soudés face à cet histrion de l'histoire!! qui je l'espère ne viendra plus ici. je veux croire qu'il lui reste un peu de décence pour cesser ses provocations!!

thelma 18/08/2006 11:36

Grand Frère,
 
je n'ai jamais dit que les interventions de Louise et des autres étaient innoportunes !!!!!
Maintenant, ok, et si on parlait d'autre chose ???????? j'ai compris le message, merci.

Enzo 18/08/2006 11:34

Exactement, quand on est con, on est con. Et quand on est mouton, on est mouton. Le petit "antifâââchiste" de 2002 aurait été un zélé petit Hitlerjungend en 1935 et aurait hurlé "Vive Staline notre père qui fait refleurir le printemps" en 1936...
Sur ce, à tchao bonsoir.

Louise 18/08/2006 11:38

adieu oui!

thelma 18/08/2006 11:32

j'avais oublié !! un peu vaniteux Enzo quand même !!! Quand aux "titres universitaires" .....................................Comme dit Brassens "quand on est c.., on est c..

Andy 18/08/2006 11:31

Louise, a ta place, je n'hésiterais pas a effacé ces comm" sans y répondre, même si je sais que ce n'est pas la politique de ton blog, il va trop loin et ne s'arretera que si tu efface ces comm"...
Ou si tu demande a OF comment bloquer son IP ... lol

Louise 18/08/2006 11:37

bah, laissons faire le temps....