glory glory, alleluia

Publié le par Louise

Non, rassurez vous, ce n'est pas la fête mariale d'hier qui m'est montée à la tête, façon "Assomption dans un cerveau par la face nord", (bonne idée pour un titre de bouquin ça...), je ne fais pas non plus de crise mystique, je veux simplement rendre hommage au plus grand chanteur de de tous les temps, si l'on en croit le ventes de disques et la folie qui accompagne sa simple évocation , non, ce n'est pas Patriiiick Bruel, mais bien, Oh Yeah, le King, Elvis the Pelvis Presley!!

Elvis Presley a quitté le monde des hommes le 16 août 1977, enfin, à ce qu'il paraît, vu que certaines personnes restent persuadées qu'il est toujours en vie (voir 7 jours au Groland!!!).

Mais bon officiellement, Elvis est parti au royaume des dieux, des légendes, des mythes. Perso, je n'ai pas d'album du King dans ma discothèque, mais j'avoue que je ne résiste pas à sa voix de stentor shooté et obèse de ses vieux jours, et je ne veux pas résister non plus au rythme des ses chansons de jeunes années, quand il avait encore une gueule de poupon et un déhanché de feu!

Bref, j'aime Elvis, sans effusion, sans hurlements intempestifs,  sans le dire vraiment mais en le ressentant chaque jour, en le vivant au son de ses chansons mythiques, magnifiques, magiques!

"Oh I wish I was in the land of cotton
Old things they are not forgotten
Look away, look away, look away Dixieland"

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

Alix 16/08/2006 22:25

Oui, Louise, je caresse l'idée d'assigner mes parents en justice pour la mauvaise éducation qu'ils m'ont donnée... :-))

Alix 16/08/2006 12:57

J'ai eu deux premiers CD lorsque j'avais 4 ans (enfin, cassettes). L'un était la Traviata, que j'écoutais 12h/jour. L'autre, le best of d'Elvis, que j'écoutais les 12h restantes... Vous avez dit éclectisme ? :-) Je ne savais pas l'anglais mais qu'importe : je chantais n'importe quoi sur les paroles, et ça me suffisait... Pure et innocente, je n'ai connu que plus tard les déhanchés ravageurs de M. Elvis... qui était, je suis entièrement d'accord avec Dominique, un piètre acteur. A mon avis.

Louise 16/08/2006 14:21

la Traviata dépravée et Elvis le Provocateur??? Ah bravo mamzelle Alix!!! elle est belle la jeunesse, tout s'explique!!! hihihi!!
 

Dominique Boudou 16/08/2006 11:09

Désolé de donner encore un coup de canif au mythe. Elvis n'aura le plus souvent joué que dans des films de série B ou C. Peut-être que s'il était mort jeune, comme James Dean, son image serait intacte.
Allez, bonne journée à tous. Des mythes, il y en aura de nouveaux.

Louise 16/08/2006 11:46

ben , franchement, je m'en doutais fortement, j'ai quand même vu des extraits de ses films!! en même temps,moi le côté kitch me botte bien!!
c'est andy qui va être déçu, pas moi!!!

Grand FrÚre 16/08/2006 09:45

Un chanteur, une bête de scène, un mythe, OuiJe suis bien plus réservé quant à l'acteur

Louise 16/08/2006 10:27

c'est ce que je disais à andy, je ne l'ai jamais vu en tant qu'acteur, je ne peux me prononcer! Le king en tant que chanteur me suffit largement, mais comme je ne veux pas  mourir idiote,  je vais remédier à cette lacune dès aujourd'hui en allant louer un film avec ledit King!!
un truc bien kitch à Hawaï par exemple!!

louise 16/08/2006 08:54

je ne l'ai jamais vu dans un film c'est pour cela que je ne me prononce pas sur ses talents d'acteur!
moi je l'adore en tant que chanteur, voilà.
bonne journée andy!