15 août

Publié le par Louise

Heureusement que ce jour est férié sinon, il aurait bien peu d'avantages à mes yeux.

Non seulement c'est le jour de la dormition de la vierge, l'Assomption de "Marie Mère de Dieu" si vous préférez, chose dont je doute (le mot est faible...) depuis bien longtemps!!! 

Mais en plus, c'est le jour qui a vu la naissance de Napoléon, enfin de Bonaparte devenu Napoléon 1er, premier empereur des français, premier égorgeur des Français surtout, fossoyeur de la Révolution...bref, vous aurez compris que je suis loin d'être fan de cette famille de dictateurs, que ce soit le 1er ou Le Petit.. Et mon "jumeau", George Orwell (enfin, il est jsute né un 25 juin comme votre serviteur....) n'en pensait sans doute pas moins quand il a donné au cochon dictateur de la Ferme des Animaux le doux nom du petit caporal corse...

A tout cela, et comme si ça ne suffisait pas, le 15 août a vu les décès de Cléopâtre et de Roland à Roncevaux, pas en même temps quand même, mais bon, ça en fait des désastres dans la même journée!!!

Vivement demain !!!

Publié dans mctproduction

Commenter cet article

louise 15/08/2006 16:54

je disais "premier égorgeur des Français"  pour faire le parallèle avec "1er empereur des Français", comme il se nommait.
Il ne fallait pas lire " 1er"  au sens chronologique du terme, je te rassure Dominique!!! je n'ai pas omis les grandes guerres monarchiques, et les malheurs qui les accompagnaient!!

Dominique Boudou 15/08/2006 12:48

Euh ! Louise, il y a eu des égorgeurs de Français avant Napoléon. Les guerres de Louis XIV n'ont pas été avares en sang perdu. Quant à Marie, si elle est au ciel, qu'elle y reste comme aurait dit Prévert.
Bon 15 août quand même, c'est toujours du repos.

louise 15/08/2006 10:54

j'avoue que j'ai eu le nez creux en effet, mais c'est simplement dû au hasard!!!

Cadet 15/08/2006 07:27

PS -  Pierre Dac aurait eu 110 ans

Cadet 15/08/2006 07:06

Finaude va, vous avez préparé la commémoration de la mort de la divine Cléopatre en nous posant l'énigme nasale, vous savez planifier